Fuites au Bac : Les enquêteurs fouillent Diakham

Date:

XALIMANEWS – Les choses s’accélèrent dans l’affaire des fuites sur les épreuves du Bac, . Les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie sont dans les locaux de l’Office du Bac.
En effet, selon nos confrères de Seneweb, les gendarmes sont en train de passer au peigne fin les ordinateurs de l’Office du bac, au moment où son directeur, Babou Diakham, se fait auditionner dans les locaux de la Section de recherches de Colobane.

L’enquête sur la série de fraudes sur le Bac a été confiée aux éléments de la plateforme numérique de la gendarmerie, les mêmes qui avaient en charge l’enquête sur le photomontage du chef de l’État. Toutes es personnes pouvant être impliquées dans les fuites au bac seront entendues.
« Le procureur de la République, qui s’est autosaisi, demande une enquête exhaustive et rapide, confie une source proche du dossier. Il a saisi la Section de recherches de la gendarmerie, qui a très vite lancé ses investigations. Le commandement de la gendarmerie prend cette affaire très sérieuse. C’est pourquoi, il a mis à la disposition de ses hommes tous les moyens nécessaires pour la conduite de cette enquête. », informe-t-il.

Le chef du parquet a saisi la gendarmerie hier, mercredi 5 juillet. La mission, débusquer les auteurs et éventuels complices des fuites constatées au bac 2017. Les fraudes concernent, pour l’instant, les épreuves de Français et d’Histo-Géo. Celles-ci seront reprises lundi prochain.
En conférence de presse hier, le directeur de l’Office du Bac a confié que l’enquête permettra de situer les responsabilités pénales et administratives. Dans la foulée, Babou Diakham avait déclaré qu’il ne démissionnera pas de son poste, malgré les interpellations de ceux qui l’y invitaient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...