Gakou, Barth et Déthié Fall, les héros du jour

Date:

Le leader du Grand parti, El hadji Malick Gakou, Ousmane Sonko et le vice-président de Rewmi, Déthié Fall ont été les héros de la marche de l’opposition. Ils ont ravi la vedette à certains de leurs camarades qui ont disparu dès les premiers heurts à hauteur de la Rts. En effet, c’est le président du Grand parti qui a déclenché les hostilités devant la Rts en fonçant à deux reprises sur le barrage érigé par les forces de l’ordre. Déterminé à marcher pour dénoncer les dérives du régime en place, Malick Gakou a engagé la colonne de policiers pour se frayer un chemin. Alors les forces de l’ordre lancent les grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui prend les Allées du centenaire pour rejoindre la Place de l’Obélisque. Dès que les grenades lacrymogènes ont commencé à tonner, le coordonnateur national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est réfugié à la Rts. Le président de Rewmi, Idrissa Seck, n’a pas voulu prendre des risques. Il s’est engouffré dans son véhicule pour disparaître laissant son adjoint, Déthié Fall braver les forces de l’ordre. Le président de Bokk Gis Gis, Pape Diop n’a pas fait mieux que le président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck. Dès que les choses ont commencé à être carabinées, le leader de Bokk Gis Gis s’est frayé un chemin.

Perdu dans la foule enveloppée dans un nuage de fumée de lacrymogènes, Pape Diop a disparu. Idem pour le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (Act). Abdoul Mbaye, qui faisait son baptême de feu, a subi la rigueur de la répression policière. Pris dans le mouvement de foule après le largage de grenades, le leader de l’Act a été évacué des lieux par ses gardes corps. D’après le communiqué de son parti, Abdoul Mbaye se porte bien. Le leader de Aj/Pads, Mamadou Diop Decroix, lui, aussi a rejoint l’Assemblée nationale dès les premières minutes des affrontements entre les forces de l’ordre et les marcheurs. Parmi les leaders de l’opposition, seuls Malick Gackou et Déthié Fall ont poursuivi le périple périlleux. Barthelemy Dias leur vient en appoint pour chauffer les rues. Le trio est poursuivi pas-à-pas par les forces de l’ordre qui l’ont pourchassé jusqu’à l’Avenue Bourguiba. A chaque fois qu’il s’arrête pour s’adresser aux journalistes, c’est une pluie de grenades qui lui tombe dessus.

M. NGOM (L’AS)

5 Commentaires

    • Le criminel est CELUI qui ordonne de balancer des gaz lacrymo sur d’ honnêtes patriotes manifestant paisiblement et démocratiquement! Cet ignoble quelqu’un n’ a très certainement jamais, je dis bien JAMAIS, été là où fument des gaz lacrymogènes… Hier n’ est pas encore loin de nous!!!
      Nicht fuer ungut.

    • Le criminel est CELUI qui ordonne de balancer des gaz lacrymo sur d’ honnêtes patriotes manifestant paisiblement et démocratiquement! Cet ignoble quelqu’un n’ a très certainement jamais, je dis bien JAMAIS, été là où fument des gaz lacrymogènes… Hier n’ est pas encore loin de nous!!!
      Nicht fuer ungut.

  1. Juste de petits prétentieux qui cherchent à se faire voir et obtenir une légitimité populaire ; tout le monde sait qu’ils sont dans le mensonge et la désinformation . C’est just de petits politiciens en apprentissage .
    Quand on les entend parler on a envie de vomir parceque ça pu de mensonges et d’hypocrisies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...