spot_img

Gambie : Lourdes peines pour les auteurs du putsch du 30 décembre dernier

Date:

Xalima News: Selon le journal le Quotidien, il l s’agit du soldat de première classe Modou Njie, des lieutenants-colonels Sarjo Jarju et Buba Sanneh, des capitaines Buba Bojang et Abdoulie Jobe et des lieutenants Ansumana Sanyang et Amadou Sowe.

Selon la même source, deux des sept militaires traduits devant cette juridiction ont été condamnés à mort et les cinq autres écopent de la réclusion à perpétuité. Ils sont reconnus coupable de haute trahison pour avoir participé au putsch manqué du 30 décembre dernier, au cours duquel deux autres assaillants ont été abattus. Yaya Jammeh refuse toujours de restituer leurs corps à leurs familles. Blessé lors de cet assaut, le soldat de première classe Modou Njie, ainsi que le lieutenant-colonel Buba Sanneh, ont été condamnés à mort pour « tentative de coup d’Etat et participation à une opération terroriste ». Les autres vont rester à la prison de Mile 2 pour le restant de leur vie.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on a eu le « courage » de tenter un coup d’Etat, armé jusqu’aux dents, il faut s’attendre à ce que la foudre s’abatte sur vous en cas d’échec ! Franchement, il fallait être bête pour avoir échoué une opération de coup d’Etat dans un petit Etat d’Afrique, sur une superficie de moins de dix hectares( Palais Présidentiel), la Radio télévision, le port et l’aéroport, l’Etat-major de l’armée. L’équivalent d’un seul Régiment de Commandos( 1500 hommes) Français ferait l’affaire en moins de 4 heures ! Ces militaires qui ont échoués après avoir ôté la vie à des gardes de YAYA doivent payer selon le degré de responsabilité de chacun ! Comment des Colonels ont pu faire confiance à des soldats de 1ère classe sans grande expérience ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...