XALIMANEWS- Le député de la Diaspora, Mor Kane, a accordé une interview à Xalima pour donner son avis sur la gestion des inondations par le régime de Macky Sall. A l’en croire la situation dans laquelle se trouvent les sénégalais est imputable à l’État du Sénégal qui en est l’unique responsable. Mais, malheureusement, » nous constatons que les autorités ne font pas des inondations leur priorité. Macky Sall aurait dû annuler son voyage pour assister la population dans la détresse. Les Présidents africains présents au sommet de la CEDEAO sont les premiers à violer les lois et règlements de leurs pays, le cas Karim Wade et Khalifa Sall sont des exemples », fait-t-il savoir.
Ce dernier de rappeler que même l’opposition est en train de soulager la population impactée par les intempéries: « A Yeumbeul Sud, nous sommes descendus sur le terrain pour apporter notre soutien aux populations », a-t-il expliqué.
Concernant le budget alloué à la gestion des inondations, il demande à l’État de dire aux populations où sont passés les 760 milliards. Ainsi, il interpelle l’assemblée Nationale: » Je lance un appel au président de l’assemblée Nationale et à l’ensemble des députés pour qu’une enquête parlementaire sur ces 760 milliards soit ouverte », a-t-il indiqué avant d’ajouter: « ceux qui sont concernés par ce budget doivent démissionner et aller s’expliquer devant l’Ofnac ou bien devant la CREI ». « l’État est une continuité. Le président Abdoulaye Wade avait initié des bassins de rétention, son successeur devait poursuivre ce projet au lieu de recommencer à zéro. C’est lui qui avait dit que le problème des inondations était derrière nous. Mais voilà là où nous en sommes aujourd’hui. Gouverner c’est prévoir », se désole le parlementaire.