Goumbala Descend Niasse Et Ses «Fils » : « Ils Se Trompent

Date:

A la question de savoir comment il apprécie le soutien de Moustapha Niasse à Macky Sall allant même jusqu’à interdire aux militants de l’Afp de se présenter contre lui à la Présidentielle de 2017, Mamadou Goumbala de l’AFP n’a pris de gang pour répondre.

« Ceux qui l’ont dit se trompent. L’Afp n’est pas un parti godillot que l’on livre poings et pieds liés à quelqu’un, même si c’est l’actuel président de la République. Nous allons rester dans Bennoo Bokk Yaakaar, nous allons continuer à soutenir Macky Sall, mais un soutien politique se fait à la base d’une réflexion et il y a des préalables. On ne peut pas se lever comme ça pour dire que je soutiens quelqu’un. Ce n’est pas possible. Ceux qui sont à l’Afp, qui sont plus jeunes que moi, ne vont pas l’accepter. En plus, si on dit qu’on soutient Macky Sall, on ouvre dès maintenant une campagne électorale. Macky Sall a parlé vaguement de sa candidature en 2017, mais les gens de l’Apr n’en ont pas débattu. On ne peut pas être plus royaliste que le roi » a indiqué Goumbala dans un entretient avec l’OBS.

Et d’ajouter « à l’Assemblée nationale, comment nos députés vont travailler avec les autres partis de Bennoo Bokk Yaakaar dont on est sûrs que certains auront des candidats en 2017 ? Cela va même fragiliser Niasse, alors qu’il est la personne la mieux indiquée jusqu’à la fin de la législature, parce qu’il a la compétence et les relations et que les gens le respectent. Pourquoi se précipiter à lancer une campagne prématurée dans le pays ? Il faut laisser le temps à Macky Sall de réaliser ses projets. On l’a élu pour réaliser ce que les Sénégalais attendent de lui. S’il les réalise, il sera réélu. S’il ne les réalise pas, quel que soit le soutien de l’Afp ou d’un autre parti, il ne peut pas être réélu ».

derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : le ministre Alioune Sall quitte son poste de député pour se conformer aux exigences du gouvernement

XALIMANEWS-En réponse aux directives du Premier ministre Ousmane Sonko...

Parti Rewmi coule: Le Coordinateur de Rewmi USA tourne le dos à Idy

XALIMANEWS: Le parti Rewmi dirigé par Idrissa Seck enregistre...

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...