Grève des étudiants à l’Université Assane SECK de Ziguinchor : Le Recteur CoufiaKéba DIAWARA apporte des précisions.

Date:

Les étudiants de l’Université Assane SECK de Ziguinchor sont en grève depuis ce matin,vendredi 17 avril 2015 pour protester contre le faible taux de boursiers des nouveaux bacheliers qui, d’après la Coordination des étudiants n’est seulement que de 30 %.Le Recteur CourfiaKéba DIAWARA, présent à son bureau depuis 7h 50, a tenu une réunion à son Cabinet avec ses collaborateurs et les étudiants grévistes.
Au cours de cette rencontre, le Recteur a indiqué que, le nombre de boursiers de l’Université Assane SECK de Ziguinchor est en dessus de la moyenne nationale. L’Université Assane SECK de Ziguinchor se positionne troisième (3ème) en terme de nombre de boursiers selon les critères pédagogiques et sociaux.
Le nombre est de 698 attributions en valeur absolue soit 88 % en valeur relative sur un effectif de 788 étudiants nouvellement inscrits.
setal.net

4 Commentaires

  1. En tout cas je l’ai vu parler mais j’avais cru qu’il n’était pas enseigné. Je ne comprend pourquoi il a été nommé comme enseignant. Il parait il ne fait rien de bon à l’Univ de Zig. Les meilleurs enseignant quittent cette université pour aller voir ailleurs. Il n’est aimé par personne. Il est nul pas possible.

  2. En tout que ce soit les étudiants comme les étudiants tout le monde déplore son incapacité de bien gérer cette université. C’est parce qu »il est de l’APR qu’il est nommé recteur mais il n’a aucune compétence. Il fait sombrer l’université. Il faut que Macky réagit avant qu’il ne soit trop tard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...