Guy Marius Sagna et compagnons risquent de passer plus de temps en prison

Date:

XALIMANEWS- D’après les informations du journal Kritik, les avocats de Guy Marius Sagna et ses codétenus ont interjeté appel devant la Cour d’appel de Dakar suite au refus du Doyen des juges, Samba Sall, de leur accorder une liberté provisoire à la fin des auditions dans le fond du dossier. Ainsi, la procédure risque de durer deux mois.

Et la source de préciser que c’est devant la Chambre d’accusation que les avocats de Guy Marius Sagna et ses compagnons d’infortune ont décidé de déposer leur plainte. 

Il faut rappeler que le Doyen des juges a refusé d’octroyer à Guy Marius Sagna et deux étudiants, arrêtés lors d’une manifestation devant le Palais de la République, la liberté provisoire. Les autres codétenus, Docteur Babacar Diop et quatre autres personnes, arrêtés lors de la même manifestation, ont bénéficié d’une liberté provisoire.  

Me Khoureysi Ba alertait sur cette méthode de « deux poids, deux mesures » des autorités judiciaires. L’Etat aurait, selon lui, d’autres projets pour Guy Marius Sagna qui est, ainsi, isolé au Camp Pénal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Médina Gounass : Daaka, c’est parti pour 10 jours de retraite spirituelle

XALIMANEWS-Le Daaka de Médina Gounass a débuté sa 83ème...

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...

Diomaye /Sonko : Un duo à l’épreuve d’effets d’annonce (Par Aly Saleh)

Depuis sa prise de pouvoir au début du mois...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 29 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...