spot_img

Hady Bâ, philosophe/Enseignant à la FASTEF : « Macky Sall a dit que les marabouts sont des citoyens comme les autres, Pape Malick Sy lui donne raison »

Date:

XALIMANEWS : C’est extrêmement risqué pour un marabout de parler publiquement et d’inviter tous les disciples à voter pour Macky. Pape Malick Sy(le porte-parole du Khalife général des tidianes) a quand même droit d’afficher son soutien pour le Président de la République mais quand il va jusqu’à inciter les autres tidjanes à faire comme lui, cela devient dangereux. « Macky Sall a dit que les marabouts sont des citoyens comme les autres. Et quand Pape Malick Sy s’exprime ainsi, il lui donne raison. Et Cela alimentera les débats », dit-il sur la Rfm dans la rubrique point de vue.
A l’en croire, les marabouts doivent être conscients de leur rôle et savoir qu’ils sont des personnes morales. Ils ne doivent pas faire l’erreur de prendre position publiquement surtout sur la politique.

3 Commentaires

  1. Tout ce que qu’a dit Dieu, celui d’Abraham, de Moïse, d’Isaac est dans la bible (Thora et nouveau testament) et pour les musulmans dans le coran. Quand on sait lire correctement dans les langues où cette parole a été propagée, pourquoi diable, les Sénégalais trouvent nécessaire d’avoir des guides religieux ? Que pourraient comprendre et dire ces soi-disant guides, que nous ne pourrions comprendre et dire dans nos langues ? Et si nos ancêtres avaient traduits dans leurs langues Africaines la Bible dès le 4ème siècle par exemple, n’auraient-ils pas fait comme les Arabes au 6ème siècle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE