Halte à la conspiration (Par Demba Fall)

Date:

L’initiative d’une Commission d’enquête parlementaire par les députés du Pds, soutenue en cela par la coalition Benno avec l’aval et la bénédiction du Président Macky Sall, risque de créer un malaise et installer un dépit général de la magistrature aujourd’hui chahutée, chosifiée voire humiliée. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, le Conseil Constitutionnel qui est l’institution la plus prestigieuse de notre pays n’a été l’objet d’irréverence et de profanation.
À quoi joue l’exécutif qui a perdu la manche et qui hélas, se sachant défait avant de disputer son dernier match, ruse, manœuvre, manipule et abat les dernières cartouches d’un matamore qui cherche à créer les germes du chaos pour rebondir.

Le scénario est suffisamment clair, la mise en scène puérile et amateur, les acteurs désarmés, apathiques et non outillés pour jouer le film.
Ces libéraux qui ont bigrement fauté et justement sanctionnés par l’organe supérieur de la magistrature, n’auraient jamais dû s’engouffrer dans le combat des recalés aux parrainages pour tenter vainement de prêter main forte aux tenants du pouvoir obnubilés par un report de la présidentielle qu’ils savent impossible puisque définitivement actée.

En agitant le spectre d’un hypothétique renvoi des joutes électorales à venir, ces trouillards et conspirateurs de l’instabilité auront heureusement révélé à la face du monde leur future déculottée au soir du 25 février 2024.
À cette magistrature offensée et aux sénégalais déterminés à prendre en charge leur destin de se tenir debout et dire NON face aux velléités des pyromanes de la république non repus de leur bamboula.
Quand on bénit le mal, sponsorise l’injustice et parraine la médiocrité, le moindre mal est de créer les conditions d’un doux et paisible départ sans lequel on risque de subir sa propre jurisprudence aux conséquences vénéneuses et toxiques.

Monsieur Le Président,
Il est encore temps de se ressaisir et de revenir à la raison puisqu’il n’est jamais trop tard pour célébrer le salut du peuple.
Demba Fall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

Le monde ne peut faire avec Macky moins qu’avec Yahya Jammeh (par Marvel Ndoye)

Lorsqu’en Décembre 2016, Yahya Jammeh a voulu commettre un...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...