Handball-Équipe Nationale A Masculine : Frédéric Bougeant nommé manager général à la place de Djiby Diagne

Date:

XALIMANEWS-La Fédération Sénégal de Handball, a annoncé, via un communiqué, la nomination de Frédéric Bougeant ancien coach des Féminines sénégalaises au poste de manager général de la sélection masculine A du Sénégal en remplacement de Djiby Diagne qui occupe cette fonction.

« Dans le cadre de la relance de la sélection masculine et en vue de la participation à la CAN Hommes de janvier 2022, la FSH en collaboration avec la direction technique nationale a mis fin à la collaboration avec l’entraineur Djiby Diagne et a nommé Frederic Bougeant comme manager de l’équipe nationale A hommes du Sénégal .

En effet, c’est au sortir de son assemblée générale, l’installation du nouveau bureau par le ministre des Sports et une évaluation exhaustive de ses équipes d’élites que la fédération a pris cette décision afin de répondre aux contraintes du haut niveau et aux nouvelles orientations du ministre des Sports axées sur les résultats.

Le nouveau manager général des Lions va publier incessament une liste des joueurs pour un stage d’une semaine qui sera organisé à Cherbourg en France du 1 au 6 novembre 2021. » Peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que, Frédéric Bougeant était le sélectionneur des Lionnes du hand, avec qui il avait atteint une première fois la finale lors de la CAN 2017 en Angola avant une disqualification au profit de la Tunisie. En 2019, au Congo, il revient en finale lors d’une partie remportée par l’Angola. Mais en 2021, les Lionnes, éliminées en quart par la République populaire du Congo, ne verront pas le dernier carré. Après les Féminines, le voici propulsé chez les Masculins, dont la dernière participation à la CAN remonte à 2012 à Alger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE