Haro sur le port illégal de l’uniforme

Date:

Xalima news – En cette période où l’approche des élections locales fait l’affaire des  »nervis » et autres groupes de sécurité utilisés par les hommes politiques, le ministère de l’Intérieur rappelle que le port de l’uniforme est réglementé.  »Il a été constaté, de plus en plus, que les gens ont tendance à constituer, de manière spontanée, des dispositifs de sécurité avec port de tenue, lors de certaines manifestations, sans aucune base légale », déplore le communiqué émanant de la place Washington. Les services d’Abdoulaye Daouda Diallo précisent que  »conformément au décret n°2003-447 du 23 juin 2003, en ses articles 1er et 08, l’exercice de toute activité de surveillance, gardiennage ou d’escorte de biens privés est soumis à une autorisation préalable », mais aussi que l’agrément du ministre de l’Intérieur est nécessaire en ce qui concerne  »les effets d’habillement et d’équipement du personnel de ces entreprises », lesquels  »ne doivent en aucun cas prêter confusion avec les uniformes des personnels des forces publiques de défense et de sécurité ». Hors de ce cadre autorisé, ajoute la même source,  »il n’est pas permis à quelque tiers que ce soit, seul ou en groupe, de procéder à un usage du port de la tenue habituellement destinée aux forces de défense et de sécurité ».

Source: EnQuête

8 Commentaires

  1. Que voulez-vous, même le chef de l’état, pourtant inapte car il n’a jamais effectué son service militaire se met à porter une tenue
    Ce qui prouve d’ailleurs l’incurie de ces gens.
    Imaginez-vous une seule seconde léopold sédar senghor avec une tenue militaire parcequ’il ya une inondation quelque part?
    Bien sur que non.

    Cela vous renseigne sur la légerté de macky sall

    • Professeur Vous m’excusez mes vous devez revoir les livres et apprendre l’education civique.Le President de la Republique est le Chef Supreme des Armees .A ce titre Macky Sall a le droit meme de travailler en tenue militaire

  2. c’est écœurant de constater que la plupart des soit disant journaliste ne connaissent rien la constitution….Cette dernière dit clairement que  » le chef de l’Etat est le chef suprêmes de l’armée »
    par conséquent je ne vois pas d’illégale que le président porte la tenue militaire.
    allez vous foutre bande de nullards….

  3. @khalat et xman, vos réponses illustrent la défaillance de l’éducation nationale au sénégal.
    Chef supreme des armées veut dire qu’il est garant de la stabilité dans l’armée, de même chef supreme de la magistrature veut dire qu’il est garant de l’indépendance de la justice ce n’est pas pour autant une raison que macky aille au tribunal pour juger les prevenus.
    Mais je comprends vos erreurs car des hauts gradés de l’armée ont du faire la même chose.
    Il faut que l’école jouent son role

  4. Ce vous ignoez c’est que macky peut se faire mal car en portant une tenue, il pourrait etre tenté d’avoir une arme et là…..
    L’armée c’est un métier, mais seulement une tenue.
    Chef suprême des armées signifie autre chose, mais peut ont reprocher à des ignares ce que certains hauts grasé ignorent?
    Car macky lui même croyait pourvoir porter une tenue et pourquoi pas avec un grade comme colonel ou général pendant qu’il y est?
    Alors le ridicule ne tue plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend au « Daaka » de Madina Gounass ce vendredi

XALIMANEWS- En Conseil des ministres, le chef de l’Etat...

AIBD : Le geste d’humilité du DG Cheikh Bamba Dièye

XALIMANEWS- A l'aéroport de Diass, un nouvel air souffle...

Le Conseil des ministres se tient exceptionnellement ce jeudi

XALIMANEWS- Non tenu, hier mercredi, à cause de la...