XALIMANEWS : Le budget du ministère des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement pour l’exercice 2019 connaît une hausse de 24.205.489.420 francs CFA en valeur absolue et 11,31 % en valeur relative.
De 214.099.600.180 francs CFA en 2018, il est monté à 238.305.089.600 francs CFA en 2019, selon un rapport remis à la presse.
Pour son vote, le ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, est en train de faire face aux députés.
En commission, Abdoulaye Daouda Diallo n’avait pas été avare en bonnes nouvelles, en annonçant le lancement de plusieurs infrastructures routières en 2019.
Il avait cité, entre autres, la construction pendant à l’année à venir, de deux autoponts sur la Voie de dégagement nord (VDN), à Cité Keur Gorgui et à hauteur de la station SDE.
La réhabilitation de plusieurs pistes et routes est également programmée en 2019, a indiqué Abdoulaye Daouda Diallo.
Concernant la gestion du pont de Gambie, M. Diallo a annoncé sa réception vers le 20 janvier et l’option portée sur un système de congestion (exploitation commune par les deux Etats), décidée par la commission créée à cet effet.
Bonne hausse;
Qui va vérifier l’utilisation des sous ?
Un nouveau type d’emploi vient de naître: parraineur professionnel.
Il rapporte gros.
Il fallait juste y penser.
De qui s’agit il ?
Une seule et même personne parraine le même candidat, plusieurs, plusieurs fois, moyennant paiement, auprès de différentes commissions, dans différents quartiers.
Il est interdit de parrainer plusieurs candidats( risque de prison), mais il n’est nulle part interdit de parrainer le même candidat plusieurs fois et cela paie bien.
Ne vous étonner pas que quelqu’un puisse avoir 6.000.000 de parrains, cela ne veut rien dire.
La majorité présidentielle est privilégiée, la seule qui paie ?
Qui disait que le parrainage était bon ?