Hoopopopoppp ! Thiatt le brûle, en ces termes : « Macky est le cadet des soucis de Y en a marre, il n’a jamais inhalé l’odeur d’une grenade lacrymogène, quand les Sénégalais… »

Date:

Macky Sall n’a qu’à en vouloir à lui-même, et pour cause. Pour avoir eu à maladivement endosser le costume d’un va-t-en-guerre, depuis les Etats-unis où il se trouvait, allant même jusqu’à défier les populations qui manifestent contre la pénurie d’eau, le président de la République a été remis à sa place, à sa vraie place par l’un des animateurs influents de « Y en a marre ». Pour Thiatt, Macky Sall est le cadet des soucis de « Y en a marre ». « Il n’a jamais humé l’odeur d’une grenade lacrymogène, encore moins affronté les milices de l’ex-président Abdoulaye Wade, lors de la période pré-électorale ».

Poursuivant, Thiatt ajoute ce que tous les Sénégalais savent : « quand les Sénégalais inhalaient l’odeur asphyxiante des grenades lacrymogènes, Macky Sall était en train de battre tranquillement campagne, à l’intérieur du pays. Faisant faux bond aux autres leaders de l’opposition qui combattaient Wade sur le terrain ». C’est pourquoi, d’ailleurs, le locataire du Palais doit revoir sa copie, à défaut de pouvoir se taire, selon Thiatt. C’est dire que Macky Sall s’y est frotté et s’y est piqué.

Pour rappel, depuis les Etats-unis, réagissant aux premières manifestations contre la pénurie d’eau qui perdure à Dakar, Macky Sall, qui rencontrait ses militants apéristes, a joué à se faire peur en déclarant que ceux qui pensent qu’en brûlant des pneus, ils peuvent ébranler l’Etat, ils font fausse route.

Actusen.com

9 Commentaires

  1. Y’en a marre on a marre de vous way, vous commencez a nous tympaniser. nous les sénégalais nous ne vous appartenons pas encore moins le senegal. Arrêter d’essayer d’exploiter une situation aussi dramatique pour vous faire un nom, ou pour essayer de remonter la pente. cette jeunesse sénégalaise n’est pas dupe et a besoin d’être conscientiser pas d’être mener en bateau par deux pelè et trois tondus.

  2. Même en étant un inconditionnel de Macky, je commence à douter de ses capacités.
    Rewmi, vous avez parfaitement raison, nous sommes dans un bateau sans pilote.
    Où sont Jules Diop et Latif??
    Je commence à avoir la nostalgie de Wade…!

  3. WADE est consciemment ou inconsciemment dans toutes les pensees mais pour revenir au sujet je dirais simplement que MACKY ne m’a jamais plu et ne me plaira jamais mais ces gens de y’a en marre je ne peux pas les supporter et il faut les arreter sinon le pays ira droit vers le mur et ce sera trop tard.

  4. un bon senegalais est celui la qui a maintes fois eu a souffrir de l’odeur des gas lacrymogenes, c’est un argument absurde. c’est une situation-le manque d’eau- inacceptable et il faut y remedier dans l’immediat pour attenuer la souffrance des senegalais, mais il faut egalement s’assurer que cela ne se produise plus tout en sachant qu’il est impossible d’anticiper sur ce genre(s) d’evenement(s).Pour en revenir a l’odeur des gas lacrymogenes,n’oublions pas que le predecesseur du president Sall en etait coutumier, cela ne faisait pas de lui le meilleur d’entre nous.

  5. Comme la plupart des « Thiatt »,l’indiscipline est une constante.Il dit que « « quand les Sénégalais inhalaient l’odeur asphyxiante des grenades lacrymogènes, Macky Sall était en train de battre tranquillement campagne, à l’intérieur du pays. Faisant faux bond aux autres leaders de l’opposition qui combattaient Wade sur le terrain ».S’il etait lucide, il aurait pousuivi sa logique en disant: Si Macky n’avait pas battu campagne, le regime de Wade serait encore au pouvoir, entrain de vous abreuver de grenades lacrymogenes.Peut-etre que l’effet du canbis a eu raison de sa logique….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tabaski : Serigne Mountakha offre 4 béliers à Diomaye et Sonko

XALIMANEWS- La Tabaski est l'occasion des bienfaits et des...

Tabaski : Une partie des fidèles sénégalais a célébré la fête de la Tabaski ce dimanche 

XALIMANEWS--Une partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré...

Un incendie ravage le CEM de Diouloulou: « un acte criminel, selon les habitants

XALIMANEWS: Un incendie s’est déclaré au collège d’enseignement moyen...