Hospitalisation de Sonko à Suma Assistance : Le Procureur ordonne l’arrestation des Drs Boulos et Mbagnick Ngom

Date:

XALIMANEWS-Le procureur a ordonné les arrestations des Docteurs Samir Boulos et Mbagnick Ngom qui avaient consulté Ousmane Sonko lors de son hospitalisation à la clinique privée Suma Assistance, apprend-t-on de Libération. 

Dans son édition de ce mercredi, le journal informe qu’après des réquisitions de la Sûreté urbaine (Su), les deux médecins ont tous brandi le secret médical.

Toutefois, pour le parquet, il s’agit d’une « entrave à l’action de la justice dans une enquête criminelle », rapporte le journal. 

Libération a rappelé que « les deux médecins avaient été convoqués lundi dernier. Dr Ngom a été arrêté le même jour. Il sera déféré aujourd’hui, mercredi. 

Quant à Dr Boulos, il a envoyé son avocat à la Su avec un certificat médical pour reporter son audition. Par contre, les enquêteurs sont descendus dans son cabinet.

Les deux médecins ont consulté Ousmane Sonko, le leader de Pastef lors de son hospitalisation à Suma Assistance. 

Dr Mbagnick Ngom est ophtalmologue. Tandis que Dr Boulos est médecin généraliste-échographiste. 

Ce dernier avait déclaré déclaré consulté Ousmane Sonko le 21 mars à Suma Assistance, à la demande de son collègue Dr Ousmane Cissé.

Il a ajouté avoir recommandé au président de Pastef des examens complémentaires et établi pour lui une Incapacité temporaire de travail (ITT) de dix jours, non sans préciser les bases de ses prescriptions au motif du secret médical.

Le principal leader de l’opposition sénégalaise a été hospitalisé dans ladite clinique, après avoir inhalé « une substance non identifiée » alors qu’il était contraint de sortir de sa voiture par les forces de l’ordre et sécurité à Mermoz pour se rendre au tribunal en marge de son procès en diffamation contre le ministre du tourisme Mame Mbaye 

2 Commentaires

  1. Svp quelqu’un peut il nous éclairer sur le sens du mot criminel dans une affaire de diffamation. Je me demande si ce mot a un autre sens.

  2. Quand on sait qu´aussi bien le parquet que le president de la cour d´appel jadis procureur qui a tente de corser les chefs d´accusation en y ajoutant faux et usage de faux, et injure publique, sont a leur pieds pour ne servir que les desirs et caprices du roi et des princes illegitimes, on peut s´amuser et manipuler a souhait la justice.
    C´est uniquement dans cette soit-disante republique que les procureurs qui juridiquement devraient etre l´avocat de la societe, ne doivent leur carriere qu´au simple fait de servir et faire valoir les manigances illegales et anticonstitutionelles d´un clans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....