Destitué de son poste de vice-président de Rewmi : Yankhoba Diattara « victime » du troisième mandat 

Date:

XALIMANEWS-Le rideau s’est levé sur les véritables raisons pour lesquelles Yankhoba Diattara a été limogé du poste de deuxième vice-président de Rewmi.

 Le quotidien SourceA dans sa publication de mercredi dernier a annoncé que le ministre des Sports avait ignoré les consignes de son président de parti.

Le journal a expliqué qu’Idrissa Seck avait demandé aux responsables de Rewmi d’attendre la décision de son parti avant de se prononcer sur la question d’un éventuel troisième mandat de Macky Sall. 

En d’autres termes, ajoutent nos confrères, le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a demandé ce jour-là aux militants de Rewmi de s’abstenir de discuter d’un troisième mandat, tant que les réunions de ses négociations au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle) ne sont pas verrouillées. 

En revanche, c’est sans compter sur Yankhoba Diattara. En confirmant le troisième candidat de Macky Sall, il a défié Idrissa Seck.

A la place du ministre des Sports, Idrissa Seck a nommé Abdoulaye Ndoye, auparavant coordonnateur départemental de Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE