Idrissa Diagne et la jeunesse PS de louga veulent rompre avec la léthargie du parti.

Date:

Communiqué de presse

En tant jeunes militants dévoués du Parti Socialiste, notre décision d’agir n’a pas été prise à la légère et traduit une réflexion longuement mûrie. Notre action est uniquement mue par le besoin urgent de sortir les Jeunesses Socialistes de la léthargie qui menace.

La situation se décline, entre autres, ainsi qu’il suit :
• L’absence difficilement justifiable d’un bureau national des Jeunesses Socialistes : Depuis le Congrès de 2014 et la Conférence nationale des Jeunes, aucun bureau national n’a pu être installé. Malgré les nombreuses sollicitations adressées par les camarades responsables, appelant à la convocation d’une conférence nationale extraordinaire en vue d’élire un bureau, rien n’a été fait. Aussi faut-il déplorer l’inaction du SG des Jeunesses Socialistes et s’inquiéter légitimement de son manque de volonté à permettre à l’instance suprême de remplir ses missions conformément à l’article 7 du RI du MNJS.

• Une gestion inappropriée : De ce qui précède, il découle une gestion clanique et sélective. Nous nous inquiétons de la communication défaillante au sujet des activités du Mouvement. Responsables comme militants subissent l’asymétrie voire l’absence d’informations concernant les activités. A ce propos, nous attendons toujours les rapports et retours d’expérience de notre représentation aux 5 rencontres régionales et internationales auxquelles elle a pris part (Bénin, Côte d’Ivoire, Nigéria, Suède, Tanzanie et Togo). Cette gestion inappropriée vaut également pour les positions du Mouvement tellement on ne compte plus les sorties ponctuelles d’un petit nombre engageant la parole du Mouvement sans débat préalable des membres.
Face à la menace de voir perdurer au MNJS cette gestion parallèle et non-réglementaire, nous en appelons à la convocation d’une conférence nationale extraordinaire, seule capable de rendre au MNJS, une structure représentative de ses différentes sensibilités ; une structure porté par un bureau exécutif national digne des défis de la massification et de l’animation qui attendent ; une structure appuyée par des commissions thématiques idoines et capable de dérouler l’ ambitieux programme d’activités qui est le nôtre.

Le MNJS ne peut perdre plus de temps. Raison pour laquelle nous renouvelons notre appel et exhortons le SG à convoquer ladite conférence afin de réinscrire le Mouvement dans l’héritage qui est le nôtre ; mais surtout de répondre aux enjeux du débat politique, économique et social, d’une voix entendue de tous et par tous.

IDRISSA DIAGNE
SG des jeunes de la région de Louga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...