Idrissa Seck au Djolof : “Des villageois mangent du couscous à la sauce Rakkal”

Date:

Xalima news – Accueilli en grande pompe par les populations du Djolof, à Linguère et ensuite à Dahra, dans le cadre de sa tournée politique, le maire sortant de Thiès s’est félicité des membres de la coalition “Deggo Liggeey Djolof”. A Linguère il s’est longtemps entretenu avec son ex-frère libéral Habib Sy, membre de la coalition. Mais Idrissa Seck ne s’est pas privé de lancer des piques au gouvernement de Macky Sall. “Au lieu d’avoir la tête dans les nuages de l’émergence, le gouvernement doit d’abord régler les problèmes des forages en panne”, fulmine-t-il. Avant de renchérir : “j’appelle le chef de l’État à venir en aide au monde rural. Partout où nous sommes passés, les gens sont confrontés au  problème des vivres de soudure et des semences de très mauvaise qualité”. Fidèle à sa réputation de jeteur de pierres dans le jardin de Macky Sall, l’édile de Thiès dira que la situation dans le monde rural est pathétique Et pour cause, “notre responsable départemental, Aly Saleh Diop, qui était en tournée dans la communauté rurale de Kamb, s’est vu offrir avec beaucoup de générosité par les populations  du “cerey rakkal”. (NDLR: Couscous local de petit mil agrémenté par une sauce à base de tourteaux d’arachide), s’est-il ému.

Source: EnQuête

11 Commentaires

  1. Se débarasser du maire fantoche Badara Mamaya Séne est une œuvre de salubrité publique. Tous les Rufisquois en sont conscients. Aujourd’hui la stratégie qu’il a élaborée pour se maintenir désespérément au pouvoir n’est rien d’autre que la corruption. Si acheter des journalistes mafieux comme Najib Sagna et distribuer des millions à de soit disant grands électeurs était une bonne recette pour rester au pouvoir Wade ne serait pas battu en 2012.
    AVEC MAME ASTOU GUEYE, la ville sera entre des mains expertes capables de traduire en actes une vision claire et ambitieuse.

  2. Quelle est ta part de responsabilité dans cette situation?

    Les politiciens que vous êtes, Macky y compris avez fini de mettre ce pays à terre, en volant toutes les ressources qui sont passés par vos mains et ameuter les gens pour se faire élire et pouvoir mieux voler

    • Un esprit serieux ne peut en aucun cas lui imputer une quelconque responsabilité.
      Idrissa n’est plus dans les affaires depuis plus de 10 ans alors que ces carencés étaient au pouvoir il y a 5 ans.

  3. Pourtant cette situation n’est pas nouvelle. Elle était quand tu étais à Saint James et au milieu des restaurants huppés de Dubai et de Paris. Vous les politiciens vous devez craindre Dieu en arrêtant de dire des choses auxquelles vous ne croyez pas.

  4. Craindre Dieu c’est denoncer le blamable et accepter le convenable.
    Pourquoi les carencés dès qu’on leur parle de choses sérieuses ils nous sortent leur esprit jaloux et rancunier.
    Idrissa a deja alerté 6 mois apres l’election du pdt, un an apres il a averti et là 2ans apres il voit que ces gens nous menent droit vers le chaos, donc il avertit.

  5. Mais Leuz, moi je ne suis comme ceux qui sont pour Idy, Macky ou Wade. Moi je suis pour le Sénégal. Je dis que les politiciens y compris Idy ont une grande responsabilité sur la situation du pays.
    Arrêtez de tirer sur les gens dés qu’ils parlent d’Idy, Macky Wade ou autres. On ne critique pas pour critiquer, on souligne des faits. Ce que nous avons fait pour Idy, tu ne le feras jamais pour lui.

  6. qu’est que tu peux faire pour les aider.Que chacun voit ce qu’il peut faire pour apporter sa modeste contribution à l’édifice de la nation.

    TROP DE POLITIQUE NUIT

  7. Si tu n’avais pas volé l’argent du peuple Sénègalais,ces populations ne seront pas actuellement dans de telle situation.La misére de ses populations ne date pas d’haujourd’hui.Il faut parler pour le bien du Sénégal.

  8. Si tu n’avais pas volé l’argent du peuple Sénègalais,ces populations ne seront pas actuellement dans de telle situation.La misére de ses populations ne date pas d’aujourd’hui.Il faut parler pour le bien du Sénégal.

  9. Mon cher je ne vous connait pas sais pas ce que vous avez pour Idrissa.
    C’est pas parce que vous avez fait quelque chose pour lui qu’on ne doit pas donner notre point de vue.
    Si les populations ont faim c’est la responsabilité des gouvernants l’inverse n’est que pure affabulation car il n’y a pas de guerre ni de conflit qui les empêchent de travailler.
    Tant qu’un Pdt se permet de se doter de 16 milliards de fonds politiques et de parler de grands projets, ce genres de situations perdureront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...