spot_img

Idrissa Seck « Ce que nous nous sommes dit, Macky et moi »

Date:

« J’ai dit au président Macky Sall. Je vous ai soutenu, lors de la Présidentielle. Je n’attends rien de vous. En vous soutenant, j’ai honoré ma parole. J’avais bien avant pris engagement de soutenir le candidat le mieux placé au second tour. Je l’ai fait parce que j’honore toujours mes engagements », a déclaré Idrissa Seck, rendant compte à ses militants.

« Une fois élu président de la République, Macky Sall m’a invité pour me dire. « Idrissa !On aurait pu tous les deux espérer diriger le Sénégal. Surtout vous qui êtes mon grand-frère, qui m’a devancé au Pds. Dieu en a décidé autrement. Le peuple Sénégalais a voté pour moi pour un mandat de 7 ans que j’ai décidé de ramener à 5 ans. Je veux un second mandat. Pour ces 10 ans, on peut être là à entretenir une féroce adversité. Je ne veux pas de cela. Je veux que l’on soit ensemble dans un gouvernement pour travailler pour l’intérêt du Sénégal », raconte le maire de Thiès.

« J’ai fait savoir à Macky Sall qu’aucun compagnonnage ne peut durer si les fondements ne sont pas établis dans la vérité. Il faut que l’on soit patient et endurant dans toute relation. Je lui ai fait comprendre que c’est lui qui a été élu président de la République. Il nomme aux emplois civils et militaires, gère les affaires publiques et notre relation avec le reste du monde. « Vous êtes libres de solliciter mon avis sur ces questions comme vous êtes aussi libre de ne pas le faire. Si je vous donne mon avis, vous pouvez l’appliquer comme vous pouvez aussi le mettre dans un tiroir », lui ai-je dit. Il y a 13 millions de Sénégalais, vous pouvez nommer qui vous voulez. Le Rewmi participera dans un gouvernement si vous nous y convié. Je lui ai encore dit pour ce qui me concerne personnellement, pour le reste de ma carrière politique, je n’aurai qu’un seul maître, c’est le peuple Sénégalais. Aujourd’hui, je ne suis intéressé que par les postes de conseillers municipal, régional, député ou président de la République », se remémore Idrissa Seck.

nettali.net

3 Commentaires

  1. Tout le monde sait que les relations entre les deux hommes et même entre l’APR et REWMI ont été scellées sur des bases très claires, il n’y a rien à dire! Je comprendrais, dès lors qu’après mûres réflexions, une des parties veuille se séparer de l’autre pour des raisons politiques, en vue de prochaines échéances électorales.
    Le Sénégal a besoin d’un pouvoir et d’une opposition responsables pour que les lignes de démarcations politiques et de projets sociétaux soient clairement identifiées pour permettre à tout un chacun de se positionner pour l’une ou l’autre des pôles en présence.

  2. ce IDY EST FINI POLITIQUEMENT. LE TRAIN EST PARTI ET IL RESTE BOUCHE BEE AU QUAI . IL NE LUI RESTE PLUS QUE LE BAVARDAGE ET L ANIMATION POLITIQUE.

    QUAND LES GENS SE REVEILLAIENT IDY SE LAISSAIT ENDORMIR PAR WADE QUI L A TUE POLITIQUEMENT COMME IL L AVAIT DIT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...