Intervenant par téléphone dans l’émission spéciale de Walf TV consacrée à la disparition du khalife général des Tidianes, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, président du parti Rewmi, a présenté ses condoléances au peuple sénégalais et fait un témoignage sur le défunt guide religieux. Lesenagalais.net vous rapportez ses propos.
«Je voudrais saluer l‘ensemble de nos compatriotes et présenter mes condoléances à l’ensemble de la communauté islamique, à l’ensemble de la communauté musulmane du Sénégal et, en particulier, à l’ensemble des talibés de la communauté tidjane.
Je pense que face à cette épreuve, quelle que douloureuse qu’elle soit, notre conduite doit s’adosser à l’enseignement même de Serigne Mansour, « Borom Daara Ji », enseignement qui veut que lorsqu’une telle épreuve s’abat sur nous, nous commencions par nous souvenir que nous devons de notre Seigneur que nous retournerons à Lui, prier pour ce Seigneur-là déverse sur lui son pardon et sa grâce et l’accueille en son paradis aux côtés du prophète Mohamed (PSL).
Si la pureté de la foi et la beauté des œuvres déterminent la seigneurie du croyant, nous en droit de croire que Serigne Mansour Sy était un très grand seigneur et que son enseignement continuera de nous guider. Donc prions pour que son enseignement continue de nous guider…. Certes, Serigne Mansour Sy disparaît physiquement, mais son œuvre et son enseignement continueront de guider nos pas. C’est douloureux, mais il nous avait appris à accepter la Volonté divine».
SERIGNE MOUR DIOP (avec Walf TV)