Idy-Macky: « Leur avenir ne peut pas être en dehors de leur majorité… » (Abdou Fall)

Date:

Invité de l’émission « Grand jury » sur la Rfm, ce dimanche 18 septembre, Abdou Fall a abordé les cas Idrissa Seck, Macky Sall et Aminata Tall et les a invités à retourner au bercail. Pour le directeur de cabinet politique du Président Wade, l’avenir de ces derniers se joue au Parti démocratique sénégalais (PDS).

Le directeur de cabinet politique du président Wade, s’est dit gêné par les départs d’Idrissa Seck, Macky Sall et Aminata Tall. Pour Abdou Fall, « la politique c’est de l’arithmétique et non de la soustraction », même s’il s’empresse de minimiser ces départs. M.Fall pense même que ses ex-frères libéraux doivent retourner au bercail car argue-t-il, « même si Idy, Macky et Aminata Tall constituent des forces, leur avenir ne peut pas être en dehors de leur majorité ». Or soutient-il, cette majorité est constituée du Parti démocratique sénégalais (Pds) et Parti socialiste (Ps).

« Il y a uniquement deux principales forces politiques qui ont structuré la vie politique nationale ces 50 dernières années », affirme Abdou Fall.

Ce dernier d’ajouter : « Ce sont les deux seuls partis que je considère comme des partis nationaux. Les autres partis n’ont pas une assise nationale forte. Tous les autres partis sont des partis qui sont influents dans des zones ou dans des secteurs ».

A ce propos, Abdou Fall fait remarquer : « Idy est principalement fort à Thiès, Macky est principalement fort à Fatick, et Niasse à Nioro ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024