Incendie de la mairie de Thiès: « Plus de peur que de mal »

Date:

C’est vers 14 heures, qu’un incendie s’est déclaré à la cave où sont gardées les archives des années Cinquante. Mais heureusement, c’est le compartiment appelé « salle Roméo », où le responsable du bureau des archives « Vieux Diallo », avait gardé des imprimés non remplis et quelques vieilles machines mécaniques. Mais aucun dossier de l’état civil n’a été atteint.
Les sapeurs-pompiers ont vite maîtrisé les flammes en limitant les dégâts de l’incendie qui a emporté des actes datant des années 1900 à 1920.
Interpellé, le premier adjoint au maire, Yankhoba Ddiattara, a minimisé les dégâts, qui selon lui,  »n’ont pas affecté les archives de l’état civil ».Selon Yankhoba Diattara premier adjoint au maire. « Je ne peux répondre sur les circonstances de cet incendie, avant d’avoir reçu les conclusions, car les services techniques (Sapeurs pompiers) s’y affairent. Mais tout ce que je peux dire, comme l’incendie de 1996, celui d’aujourd’hui a été provoqué par un cours circuit, des vieilles installations se trouvant dans le premier compartiment. Je dégage toute idée, d’action criminelle, car je ne vois aucun intérêt, que ma personne puisse être visée à travers cet incendie. Le feu a été vite maitrisé par les sapeurs et y a eu plus de peur que de mal.
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

[Document] Le Général El Hadji Daouda Niang nommé nouveau Délégué Général au Renseignement National

XALIMANEWS-Le remplacement du Général Cheikh Sène par le Général...

[Images] Visite à Bissau : le président Bassirou Diomaye Faye « chaleureusement » accueilli

XALIMANEWS-En visite en Guinée-Bissau, le chef de l’État, Bassirou...