Indemnités aux conjoints de diplomates : Les précisions du ministère des Affaires étrangères

Date:

S’expliquant sur cette indemnité au micro de la Rfm, le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a souligné que cette mesure se justifie par le fait que ces conjoints ont une fonction de représentation. Car, dit-il, ils représentent le Sénegal et les cotisations qu’ils font pour participer à des œuvres caritatives le sont au nom de Sunugaal. Selon Amadou Kébé, c’est normal que le gouvernement leur apporte une indemnité. Soutenant qu’il n’y aura pas de dépenses supplémentaires pour l’Etat, Amadou Kébé a affirmé que c’est dans le budget de fonctionnement des ambassades que ces indemnités vont être ponctionnées. «Il n’y a pas un sou qui va s’ajouter au budget des ambassades. Les Ambassades vont faire des économies dans le fonctionnement pour payer ces indemnités. On va serrer quelque part pour payer ça. Il n’y a pas un sou du budget de l’Etat qui s’ajoute au budget du ministre des Affaires étrangères, il n’y a pas un sou du budget du ministère des Affaires étrangères qui va s’ajouter au budget d’une Ambassade ou d’un Consulat général. C’est des économies internes qu’on va être obligé de faire», a-t-il clamé.

Par Dakaractu.com

3 Commentaires

  1. TOUT CELA EST FLOU. CE N´EST CONVAINQUANT COMME RAISONNEMENT OU EXPLIQUATION. CE NE SONT PAS DES FONCTIONNAIRES, ALORS RIEN COMME INDAMNITÉ OU SALAIRE. CE N´EST PAS DU TOUT NORMALE.

  2. LES AMBASSADES VONT FAIRE DES ECONOMIES DE FONCTIONNEMENT POUR PAYER CES INDEMNITES ON VA SERRER QUELQUE PART POUR PAYER CA.
    CE SECRETAIRE GENERAL EST UN VRAI FUMIER UN VRAI DOMERAME IL SE MOQUE DE NOUS OU IL RECOMMENCE LES MENSONGES DES ANNEES 80 SOUS LE REGIME PS
    LES AMBASSADES ET REPRESENTATIONS DIPLOMATIQUES DE NOTRE PAYS ONT DES PROBLEMES DE FONCTIONNEMENT LES FACTURES DE TELEPHONES IMPAYEES ECT..
    ON COMPREND VOUS ALLEZ AUGMENTER LE PRIX DES PASSEPORTS ET AUTRES DOCUMENTS DONC CE SONT LES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR QUI VONT PAYER LES SALAIRES DE MADAME LA FEMME DE L’AMBASSADEUR OU DU CONSUL
    MACKY SALL MO NIAK DIOM DEUG VRAIMENT CE TYPE NE MERITE PAS DE DIRIGER CE PAYS
    IL FAUT SANCTIONNER SON PARTI ET LE FOUTRE A LA PORTE AVANT 2017 SINON IL FERA PIRE QUE WADE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...