Inondations à Touba : les mesures et les promesses annoncées par le ministre de l’Intérieur

Date:

XALIMANEWS-Le travail de pompage des eaux pluviales des quartiers inondés de la ville de Touba sera poursuivi et renforcé avant le Grand Magal prévu le 15 septembre prochain. L’assurance est du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.

«En substance, nous allons continuer le travail de pompage qui va s’accentuer avec l’augmentation de la capacité de pompage et le renfort d’hydro-cureurs sur Touba», a -t-il annoncé au terme d’une visite effectuée sur quelques sites de pompage et bassins de la ville sainte de Touba.

Le ministre, dans des propos repris par Aps, a exprimé son espoir que les fidèles puissent passer un très bon Magal grâce à un tel dispositif d’évacuation des eaux pluviales. «Pour cela, on a mis en place une capacité de pompage de plus 2100 mètres cubes par heure sur le site de Keur Niang, principal réceptacle des eaux pluviales des quartiers de Touba», a-t-il dit.

A en croire le ministre, le dispositif de pompage mis en place cette année a permis de contenir les eaux du bassin de Keur Niang. «Ce dispositif de pompage a permis d’endiguer les eaux pluviales de façon gravitaire vers des quartiers impactés par le passé», se félicite-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....