Insolite à Louga – Deux saisonniers se livrent à une violente bagarre pour une histoire de bouffe

Date:

XALIMA NEWS – Bien singulière, cette affaire de violence et voie de fait enrôlée hier, par le tribunal de grande d’instance de Louga. Au cœur de cette insolite histoire qui continue de défrayer la chronique à Potou (Louga), le ressortissant guinéen, Fodé Camara et son protagoniste, Ndiack Seck. Ces deux saisonniers employés dans les périmètres maraichers se sont livrés à une violente bagarre qui atterrira devant la justice. Et leur différend est né d’une banale question de bouffe. En effet, tout est parti d’une invitation que Ndiack Seck a fait à quelques uns de ses amis de nationalité guinéenne. Les sachant dans des difficultés, Seck leur proposa du thé et des arachides, moyennant un soutien dans la récolte de son champ de carottes. Ne faisant nullement la fine bouche, les guinéens ont accouru ventre à terre au champ de leur hôte qui avait déjà mis la théière sur le fourneau. Ainsi, pouvait débuter une festive séance de thé accompagnée d’arachides grillées.

Une belle ambiance qui fera long feu, car dès que le « bienfaiteur » a servi le deuxième verre, ses invités se sont levés, et en chœur, l’ont remercié, avec un au-revoir oublieux de leur engagement. Se sentant berné, Ndiack Seck a rejoint Fodé Camara dans son champ, lui réclamant le thé et l’arachide qu’il venait de consommer fraichement. Ne comprenant pas bien la langue wolof, le guinéen a bandé les muscles et assené un violent coup à son vis-à-vis, lui arrachant deux dents. Pour éviter que la situation n’empire, les autres saisonniers ont avisé la gendarmerie de Potou. Sur place, les pandores retrouvent la victime en piteux état.

Mis aux arrêts, les deux protagonistes ont été déférés hier au parquet de Louga. Attraits hier, devant la barre du tribunal d’instance, les deux prévenus, poursuivis pour violence et voie de fait, se sont renvoyé la balle. A la fin du débat contradictoire, Ibrahima Faye, le substitut du procureur a requis un mois ferme contre Fodé Camara et un mois assorti du sursis pour Ndiack Seck. Après délibéré, le juge Babacar Sy a condamné le ressortissant guinéen à 15 jours ferme, en sus d’une amende de 50 000 FCfa à verser à sa victime, condamné à un mois avec sursis et qui devra aussi payer une amende de 25 000 FCfa à l’autre partie.

Source : L’Observateur

PAr Mor DIOP (Stagiaire)

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...