[Insolite] Karim wade nomme Ibrahima Sarr au poste de Ministre délégué auprès du Ministre de la Coopération Internationale, des Transports aériens, chargé de l’Energie

Date:

L’ancien ministre du Budget, M. Ibrahima Sarr, est nommé ministre délégué auprès du ministre de l’Energie Karim Wade, lui-même remplaçant lundi dernier de Samuel Sarr à la tête dudit ministère.

Ibrahima Sarr avait été limogé du gouvernement Cheikh Aguibou Soumaré suite à l’affaire des dépassements budgétaires.

Ferloo.com

Le Ministre d’Etat Karim Wade vient de proposer l’ancien Ministre délégué chargé du Budget Ibrahima Sarr au poste de Ministre délégué auprès du Ministre de la Coopération Internationale, des Transports aériens, chargé de l’Energie. Désormais, cet inspecteur du Trésor va, avec son ami et frère Karim Wade s’occuper du complexe dossier de l’Energie. La décision devrait être rendue public dans la matinée d’aujourd’hui.

Karim Wade a amené Ibrahim Sarr à ses côtés à cause peut-être de leurs relations professionnelles et fraternelles. Karim Wade, Abdoulaye Baldé et Ibrahima Sarr  ont eu à travailler étroitement dans les chantiers  de l’Anoci au moment où Ibrahima Sarr était Ministre chargé du Budget dans le Gouvernement d’Haguibou Soumaré.  Ibrahima Sarr fait partie des Ministres sénégalais qui entretiennent d’excellentes relations avec le FMI et la Banque Mondiale. Récemment, il a été recruté par la Banque mondiale pour reconstruire le système financier d’Haïti.

Pour rappel, Ibrahima Sarr fut Ministre délégué au près du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget. Il a été membre de plusieurs Conseils d’administration, notamment de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, de la Bicis, de la Sénélec, entre autres. Il fut  chef de la Division de la Statistique et de la Gestion prévisionnelle de la Trésorerie à la Direction du Trésor, conseiller technique du Trésorier général à la direction du Trésor, conseiller technique chargé des Finances publiques au Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, directeur de cabinet du ministre Délégué chargé du Budget.

Ibrahima Sarr est titulaire d’une Maîtrise en Sciences économiques, option Gestion des entreprises (Mention Assez Bien), du diplôme de l’ENAM, section Trésor Public (Major au concours d’entrée), Master en gestion de la Politique économique (Université de Clermont Ferrand). Il est également diplômé en gestion des finances publiques et en Gestion des Performances des Administrations Publiques de l’Université de Harvard, Boston.

Bitimrew.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...