Jean-Paul Dias accuse l’ancien Commissaire Arona Sy « d’avoir voulu inventer » une 2e victime sur le compte de Barthélémy Dias»

Date:

XALIMA NEWS: C’est l’ancien commissaire, Arona Sy qui va palir de la sortie du père de Barthélémy Dias qui a recouvré hier la liberté provisoire après cinq mois passés derrières les grilles de la prison de Reubeuss. Il est impliqué dans la mort de Ndiaga Diouf, décédé lors de l’attaque de la mairie de Sicap Sacré-Cœur Mermoz dont il est le maire. En effet, a raconté, mercredi, Jean Paul Dias sur Rfm (privée), «dans la nuit du 24 décembre 2011, le commissaire central (Harona Sy, ndlr) était en train d’inventer la mort d’une deuxième personne». Le commissaire d’alors avait expliqué que c’est «quelqu’un qui a été touché par une balle tirée par Barthémy et qui est allé se soigner dans la pharmacopée et dont il venait d’apprendre sa mort». Et d’indiquer qu’il lui a fallu une réaction vigoureusement pour qu’il recule. A noter qu’Arona Sy a été relevé de ses fonctions et muter au ministère de l’Intérieur.
xalimasn.com

2 Commentaires

  1. Quand on a eu ce qu’on voulait par une forfaiture, on doit avoir au moins la descence de se taire par respect au repos de la victime et au deuil de sa famille ! On dirait qu’après la libération de son fils, ce monsieur a des problème de conscience ! La vie d’un être humain ne se négocie pas sous les lambris dorés d’une République ! Je jure devant Dieu que tout a été fait pour que votre fils ne retourne plus dans cette prison d’où il n’aurait jamais dû sortir si la Justice de notre pays était indépendante vis à vis du Parquet ! Ailleurs, en pays de droit il aurait choppé « perpet ». Il est des moment où la mavaise conscience fait plus de dégâts qu’une condamnation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...