Kaffrine : des files d’attente devant les bureaux de vote

Date:

Des centaines d’électeurs ont formé des files d’attente devant les bureaux de vote dès les premières heures de la journée, avant même l’ouverture officielle du scrutin dans la ville de Kaffrine, a constaté le reporter de l’APS qui a fait un tour dans quelques centres de vote

Des femmes et des personnes âgées, pour la plupart, ont très tôt investi les écoles élémentaires qui abritent les bureaux de vote. ‘’Nous voulons voter dans la matinée avant qu’il n’y ait une grande affluence’’, a confié un vieux, ajoutant : ‘’juste après la prière de l’aube, j’ai filé tout droit vers mon centre de vote’’.

A l’école Tagouthie Waly Ndao, l’affluence est assez grande. ‘’C’est l’un des lieux de vote le plus importants dans la commune de Kaffrine. Plusieurs responsables politiques locaux comme Babacar Gaye du Parti démocratique sénégalais (PDS) et Mata Sy Diallo (représentante de Moustapha Niasse) vont voter ici’’, a expliqué un enseignant électeur

La situation est la même à l’école Kaffrine 2 où des centaines d’électeurs ont pris d’assaut les bureaux de vote de centre témoin à Kaffrine. Plusieurs personnalités locales comme le maire socialiste Abdoulaye Wilane doivent y effectuer leur devoir citoyen.

La circonscription électorale du département de Kaffrine compte 63 mille 93 électeurs répartis dans 114 lieux de vote qui polarisent 173 bureaux de vote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...