Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réussi à convaincre l’ancien ministre de l’éducation, Kalidou Diallo, à rejoindre son équipe en lui proposant une palette de postes.
Selon Le Quotidien, après un premier refus « poli » pour des raisons de santé, l’ex-ministre de l’Éducation nationale a officialisé son ralliement avec le Président à sa base et à ses camarades du Parti démocratique sénégalais (PDS). « Je ne transhume pas à l’APR, mais je réponds à l’appel du Président de la République », a déclaré M. Diallo. Ce dernier bénéficie d’une relation avec Macky Sall qui n’est pas alourdie par des pesanteurs d’ordre protocolaire ou par la présence souvent « encombrante des intermédiaires ». Et en contact permanent, ces deux hommes ont trouvé un protocole d’accord pour matérialiser leur volonté de travailler ensemble.
où sont les « termes de l’accord »?
Je me demande ce que ce grand menteur peut bien apporter au Président. La rupture devrait aussi toucher cette façon de faire de la politique.
Que peut apporter Kalidou Diallo à Macky? Le malheur, les dissensions et les dissidences. Cet ex ministre a été le plus politique de ces prédécesseurs. De nominations antidémocratiques, d’affections arbitraires et de brimades Kalidou a ainsi gérer son ministère. où se trouve le Goor, la guersa et le mougne ces vertus cardinaux que les tous les bons sénégalais s’en appropriaient dignement. Ce n’est pas sérieux du fait que Karim a des problèmes que ses soit disant amis détalent et vont chercher des prairies plus vertes. L’amitié doit survivre au delà de la mort. Kalidou rappelles-toi des jours fastes que tu as passés avec Karim. Tous les sénégalais te méprisent, au Sénégal le ridicule ne tue pas. Mentalement çà ne va pas chez toi. En un an d’opposition tu as retourné ta veste en niant tes convictions premières. Nous demanderons à la presse de passer tes anciens discours engagés auprès du fils du Président Abdoulaye Wade. Tu ne peux rien apporter à l’enseignement si non des bourdes coûteront cher au Président Macky Sall. Kalidou soit digne et saches que la vie est éphémère et que l’histoire te jugera un jour tôt ou tard.