Kaolack : Serigne Mboup accusé de retarder l’installation d’Auchan

Date:

XALIMANEWS : Auchan tarde à avoir l’autorisation de la municipalité pour s’installer à Kaolack. Hier, la cellule de communication de l’édile de Kaolack est montée au créneau pour expliquer les raisons du blocage. Elle a pointé d’un doigt accusateur le patron de CCBM.

Lamine Ly révèle que Serigne Mboup a signé un contrat de 15 ans avec Auchan qui lui donne chaque mois au minimum 14 millions de fcfa. Il ajoute que la société française a déjà versé 70 millions à Serigne Mboup. A en croire, M. Ly, la mairie n’a rien bénéficié du contrat. Selon lui, Mariama Sarr n’est pas contre l’arrivée d’Auchan à Kaolack, mais elle tient à ce que la société respecte la loi concernant l’implantation des grandes surfaces dans une ville qui l’oblige à être distant d’au moins d’un kilomètre des marchés.

A l’en croire, Serigne Mboup veut accueillir Auchan « au Cœur de Ville », raison pour laquelle, la Dscos a bloqué les travaux. Ainsi, Mariama Sarr a demandé à Serigne Mboup de chercher un autre site pour y installer ses partenaires, relate le quotidien l’As.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...