Karim Wade : « Toutes les conditions sont réunies pour un approvisionnement correct de Touba en électricité »

Date:

Des dispositions ont été prises pour que la cité religieuse de Touba soit approvisionnée en électricité « en quantité suffisante et en qualité » lors de l’édition 2011 du magal, prévue le 23 janvier prochain, a annoncé le ministre de l’Energie.

« Toutes les conditions sont en place pour qu’il n’y ait pas de délestages et que Touba (soit) approvisionnée (en électricité) en quantité suffisante et en qualité pendant toute la période du magal », a déclaré le ministre d’Etat Karim Wade, cité par ses services dans un communiqué transmis à l’APS, mercredi.

Le texte rapporte que le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie a effectué, mercredi à Touba (centre), une visite pour s’enquérir des dispositions prises pour un approvisionnement correct de la cité religieuse en électricité pendant la célébration du prochain et premier magal organisé sous le magistère du nouveau Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké.

« Les équipes de la SENELEC et du ministère sont mobilisées pour mettre en place toutes les conditions pour qu’il n’y ait pas de délestage et que Touba puisse être approvisionnée en quantité suffisante et en bonne qualité pendant toute la période du magal », assure le communiqué.

À la tête d’une forte délégation comprenant notamment le ministre délégué chargé de l’Energie, Ibrahima Sall, M. Wade a été reçu longuement par le Khalife général des mourides, en présence de Serigne Bass Abdoul Khadre, son porte-parole et président du Comité d’organisation du magal.

A cette occasion, Serigne Bass Abdoul Khadre, également cité par le communiqué, a insisté sur la nécessité pour ses équipes de veiller jusqu’au magal et pendant toute la durée de l’évènement « pour que ce dispositif reste efficace et pour que tout le monde puisse avoir de l’électricité ».

M. Wade a profité de son déplacement à Touba pour visiter des installations (postes) électriques et des travaux routiers en cours à Touba et à Keur Nganda, le village du Khalife Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké.

A Keur Nganda où il s’est rendu à la demande du Khalife, Karim Wade a fait l’état des lieux de la route en construction qui va de Thilmakha à Nganda, longue de 12 Km.

« Les travaux vont bien et le revêtement sera terminé en mars », a-t-il rassuré avant d’annoncer la construction prochaine dans le village d’un dispensaire et d’un forage.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mercredi 15 mai 2024

La Une des quotidiens du mercredi 15 mai 2024

Conseil interministériel sur les préparatifs de la Tabaski : les points clés de l’intervention d’Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Lors de la clôture du Conseil interministériel sur les...

RFM: L’animateur Sidate Thioune suspendu avoir critiqué le directeur El hadj Assane Guèye

XALIMANEWS- Sidate Thioune, du nom d'un des animateurs vedette...