Le fleuve Gambie est sorti de son lit après les pluies tombées ces dernières 48 heures dans la région de Kédougou, occasionnant de nombreux dégâts matériels, a-t-on appris jeudi après-midi.
La montée des eaux du fleuve a provoqué les inondations dans les champs.
Selon le préfet de Kédougou Habib Léon Ndiaye, « la crue du fleuve a envahi des maisons notamment dans les quartiers de Togoro, Dalaba et Dinguesso ».
Selon M. Ndiaye, « la situation n’est pas très alarmante, même si les dégâts sont nombreux ».
La commune de Kédougou est restée toute la matinée coupée de certaines communautés rurales comme Dindéfélo, l’eau ayant envahi les routes.
CC/OID/AD
Kédougou : un corps sans vie découvert sur le fleuve
Kédougou, 22 août (APS) – Le corps sans vie d’un jeune homme d’environ 25 ans, un ‘’Baye Fall’’, à été découvert sur le fleuve Gambie, vers Dinguesso, à Kédougou, jeudi après-midi, a-t-on appris de bonne source.
Le corps flottait à la surface de l’eau, lorsque des populations l’ont aperçu. Alertés les sapeurs-pompiers l’ont récupéré et déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kédougou.
Le fleuve Gambie est sorti de son lit, après les pluies tombées ces dernières 48 heures dans la région de Kédougou, occasionnant des dégâts matériels importants.