XALIMANEWS: L’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall risque de sortir de prison demain si on se focalise sur l’émission que le président de la République avait fait sur france 24: « si une fois le peuple sénégalais me donne un deuxième mandat, Khalifa Sall pourrait bénéficier d’une grâce présidentielle »
A la veille de la fête de l’indépendance, le peuple sénégalais attend avec impatience la liste des graciés. C’est la première fois au Sénégal que la liste des graciés est populaire et attendue par le peuple.
Ousmane Tanor Dieng, hier après la prestation de serment du président Macky, a encore lancé un appelle à Khalifa Sall en affirmant: « le dialogue est un impératif y compris avec Khalifa Sall ».
Ces derniers jours, le nom de l’ancien maire de Dakar est sur toutes les lèvres notamment des responsables du Parti socialiste. Le secrétaire général du PS, sur ses dires, a déduit que Khalifa sera libre bientôt puisque les négociations auront probablement lieu à la maison du parti et Khalifa, en prison, sera incapable d’être présent dans ces retrouvailles.
Reste à savoir si le président de la République va gracier aujourd’hui l’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, condamné le 30 mars 2018 à 5ans de prison ferme dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Quotas au SPVM 9600 contraventions par année https://cobp.resist.ca/fr/documentation/quotas-au-spvm-9600-contraventions-par-ann-e Quels quotas chez les minorités visibles et les immigrants qui se plaignent beaucoup du raquettage ? Bon ! Disons que la police (blanche) raciste qui fait du profilage raciale (et racialiste) est neutre et laïque (laïcité athéiste) https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1161187/neutralite-etat-religion-jolin-barrette
Le fait que le BEI est composé d’anciens policiers et ex-employés de la police est un manque de respect pour nos communautés, ainsi qu’un manque de respect pour les familles et amiEs des personnes qui ont perdu la vie aux mains de la police. ICI : https://www.cobp.resist.ca/fr/documentation/montr-al-noir-et-les-familles-de-personnes-tu-es-par-la-police-rejettent-le-bureau-des
Une police (et un État) qui a raison n aurait pas eu besoin de fabriquer des preuves contre un sénégalais.
Tenir tête, de Gabriel Nadeau-Dubois (Lux éditeur) https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/780540/tenir-tete-gabriel-nadeau-dubois-livre-incontournable
Quotas au SPVM 9600 contraventions par année https://cobp.resist.ca/fr/documentation/quotas-au-spvm-9600-contraventions-par-ann-e Quels quotas chez les minorités visibles et les immigrants qui se plaignent beaucoup du raquettage ? Bon ! Disons que la police (blanche) raciste qui fait du profilage raciale (et racialiste) est neutre et laïque (laïcité athéiste).
Macky Sall en » graciant » khalifa Sall ne fait que reparer une betise qu’il a lui meme orchestree. Macky paiera InChallah.
L APPEL DE TANOR MONTRE QUE KHALIFA EST DEJA LIBRE. CAR LE PRESIDENT L A INFORME