XALIMANEWS : Le procès en appel de Khalifa Sall tire à sa fin ce mercredi au niveau du tribunal de Dakar. Apres avoir connu quelques soubresauts au début dû principalement à l’indisponibilité de l’arrêt de la Cedeao, le procès reprendra ses droits.
Ainsi, les avocats de Khalifa Sall pourront présenter l’arrêt de la Cedeao qui rapporte de nombreux cas d’irrégularités dans le dossier du député maire de Dakar. Parmi ces griefs, l’on peut citer la détention arbitraire, le droit à présomption d’innocence, le droit à un procès équitable, le droit à l’assistance d’un avocat….La liste est loin d’être exhaustive.
L’autre écueil est que les avocats de l’état ne se laisseront pas faire. En effet, ils brandissent que la Cedeao n’a jamais ordonné la libération de Khalifa Sall mais juste condamner l’état sur des vices de procédure comme l’amende de 35 millions que l’état est prêt à payer.
Mai, l’autre atout de taille, c’est le réquisitoire sans complaisance du procureur Lansana Diaby qui appelle au respect de la décision de cette Cour supranationale en invoquant la jurisprudence de Mamadou Tandian.
Ainsi, il demande à ce que le juge lui accorde une liberté provisoire au député maire de Dakar. Maintenant, la décision est entre les mains du Juge Demba Kandji qui aura le « destin politique » Khalifa Sall entre ses mains ce mercred
Khalifa Sall face à son destin ce mercredi
Date: