Khoudia Mbaye, le « Ndawrabinn » et le Président Macky Sall

Date:

N’eut été la remarque aux relents d’une interdiction implicite du Président de la République, le ministre Khoudia allait renouer avec ses vieilles amours lundi 22 avril à Bambilor.

C’est le quotidien Grand’Place, dans son édition du jour qui vend la mèche. Selon nos confrères, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat est de ces sénégalais qui ont un béguin pour la danse et n’hésitent à s’en donner à cœur joie. Mais mal lui en a pris car en Conseil des ministres, le président en personne lui a fait la remarque comme quoi il aurait eu des échos selon lesquels elle serait une férue de la danse. C’est Khoudia Mbaye qui le confie aux populations de Bambilor, où elle s’est rendue lundi dernier pour les besoins de la cérémonie de la pose de la première pierre du programme des 5000  logements sociaux. Ces dernières voulaient l’invitaient à esquisser quelques pas de danse au rythme du « Ndawrabin ». « Aujourd’hui, je n’ose pas danser même si l’envie ne manque pas. Parce que le Président Macky Sall m’a dit, en conseil des ministres : deegnaa dangadon yaaba (il parait que vous dansiez). Mais, j’ai répondu que naam yaabawouma sax wayé xawnaa yëngëtu rekk (Je n’ai vraiment pas dansé, mais j’ai juste esquissé quelques pas). Ce qui fait qu’aujourd’hui, mënouma yëngëtu ci ndawrabinn bi », a-t-elle servi à ceux qui voulaient qu’elle cède à la tentation.

Setal

2 Commentaires

  1. Merci encore Madame la Ministre (yakoul dara nga ndaw rabine ndakh kou diokhé 5 000 logement sociaux boula nékhé sakh ni bi tank dou laye bi).Et encore du courage pour le travail bien fait que vous faites orésque dans toutes les régions du pays .
    yalla nala yala diapalé té goungéla si sa yéné ndakh liguéyou
    Président Macky mana soti si diam.

  2. C’est dommage, madame le Ministre qu’il ait fallu vous empêcher d’esquisser quelques pas de danse comme toute bonne sénégalaise qui a été éduquée chez-nous.
    Le Président Senghor vous aurez applaudie et peut-être même rejointe dans le cercle!
    Voilà ce que voulais dénoncer le Poète dans sa belle prière du petit enfant nègre !
    Partout dans le monde, un Ministre de la République ne peut être empêché de chanter ou d’esquisser deux ou trois pas de danse, en pareilles circonstances.
    Je vous ai toujours sentie vraie, en phase avec votre société, et votre simplicité, ainsi que votre intelligence m’ont sauté aux yeux la première fois que je vous ai écoutée.
    Dommage que la négritude comme disait Senghor, devienne un handicap dans une fonction Ministérielle!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE