L’armée est en Casamance pour ’’dissuader’’ (Général Mansour Seck)

Date:

Ziguinchor, 15 mai (APS) – L’armée sénégalaise n’a pas été déployée en Casamance pour ‘’tuer’’ mais pour ‘’dissuader’’, a soutenu dimanche à Ziguinchor, le général à la retraite et vice-président des Assises nationales, Mouhamadou Mansour Seck.

‘’Il y a beaucoup de gens qui pensent que les militaires sont là (en Casamance) pour utiliser la force. Ce n’est pas vrai’’, a-t-il déploré lors de la restitution des Assises nationales.

Mouhamadou Mansour Seck a souligné que ‘’l’armée n’est pas là que pour dissuader’’, tout en soulignant ‘’lorsque des gens se permettent de s’attaquer à des innocents, l’armée doit réagir’’ pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

’’L’armée n’est pas là pour tuer, parce que ce sont nos cousins et nos frères’’, a-t-il dit en parlant des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).

Il a reconnu que la crise casamançaise a ‘’un soubassement politique, mais il est aussi social et culturel’’.

Le général Seck, ancien chef d’état-major général de l’armée sénégalaise, a souligné que ‘’l’enclavement est également un facteur socio-économique très important’’, estimant que ‘’même la Gambie a intérêt à avoir un pont’’ pour l’intégration régionale avec la Guinée, le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...