XALIMANEWS : Après l’adoption du projet de loi portant suppression du poste de Premier Ministre par l’assemblée nationale, le président de la république a convié les partis alliés à une rencontre. Qui il était question des sujets politiques de l’heure. Le chef de l’Etat a discuté avec ses alliés de Benno Bokk Yakaar du parrainage, de la date des locales, du statut de l’opposition et de la suppression du poste de premier ministre.
Apparemment, toutes les composantes de BBY n’ont pas pis part à cette rencontre. Victime de cette marginalisation, la convergence libérale a crié son amertume à travers une déclaration selon Vox Pop. Selon son secrétaire général, Samba Diaw, ce qu’il qualifie « d’apartheid » risque d’être fatale à la coalition présidentielles ».
‘’La convergence libérale en tant qu’allié ne peut pas cautionner une telle pratique. Car contraire aux idées fondatrices de BBY’’, poursuivent Samba Faye et ses camarades.
Depuis notre adhésion à la mouvance présidentielle, notre parti s’est toujours illustré par sa contribution lucide aux grands débats qui ont secoué la vie politique nationale, par son soutien à toutes les réformes que le président Macky Sall a entreprises, par son travail d’élargissement de la mouvance présidentielle à travers des ralliements massifs d’opposants », rappelle la convergence libérale.
La convergence libérale dénonce un « apartheid » au sein de Benno Book Yakaar
Date: