La Crei reprend du service: Abdoulaye Baldé convoqué jeudi prochain

Date:

La Crei reprend du service avec la convocation d’Abdoulaye Baldé et de son épouse, la semaine prochaine. L’actuel maire de Ziguinchor est convoqué par la commission d’instruction de la juridiction, jeudi prochain. Son épouse, Amy Gassama quant à elle, devra passer, ce lundi 8 mai.
Une convocation qui intervient, selon nos confrères de « Les Echos », à la suite du dépôt du rapport de l’expert Alboury Ndao désigné par la Crei  pour évaluer les biens du maire.

Pour rappel, le président de l’UCS, et non moins ministre d’État sous le régime de Wade, a été inculpé en 2014 pour enrichissement illicite et corruption portant sur 5 milliards de francs Cfa, et son épouse du délit de recel.

La Rédaction

4 Commentaires

  1. En ne comptant que sur ses revenus de ministre, de commissaire de police et d’un autre poste à la présidence, en sus des bénéfices tirés de la Pharmacie de madame, il est impossible d
    ‘économiser ne serait-ce qu’un milliards en dix ans ! Comment le couple Baldé aurait-il fait pour avoir autant d’argent ?

  2. La CREI va blanchir le couple pour que BALDE rejoigne Macky Sall . Si BALDE pense qu’il est intelligent pour dire qu’il peut négocier avec Macky Sall ou l’opposition en même temps , il se trompe lourdement et c’est parce qu’il a fini de faire son deal avec le Président de la République . Il n’a jamais cherché à travailler avec l’opposition . S’il commet l’erreur de le rejoindre , il compromet sa carrière . Après la chute de Macky Sall en 2019 , il pourra dire adieu à la politique .Conseil d’un ami !

  3. Doméram yi yeup dinagnou goukhi xaliss ak ak bignou amel wa Sénégal. On ne vous pardonnera jamais votre arrogeance et votre cupidité sur les ressources du Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...