La DIC accuserait-elle le président Wade de « menteur » ? Par Christian Thiam

Date:

« un vieillard de 90 ans qui ment » selon la presse Sénégalaise ce sont les propos qui ont valu au rappeur et leader du mouvement « Y en a marre » Thiat d’être interpellé par la DIC . Selon la presse, l’article 80 de la constitution relatif au respect de l’institution que représente le Chef de l’Etat a été invoqué comme motif de l’interpellation.

Malgré le fait que Thiat n’ai jamais prononcé le non du Chef de l’Etat dans son accusation portant sur un vieillard de 90 ans qui ment, nos fins limier de la DIC ont conclu grâce a leur recoupage qu’il ne pouvait que s’agir de la personne du Président Abdoulaye Wade dont Thiat faisait allusion. Et c’est la ou la conclusion de la DIC m’inquiète et devrait en fait inquiéter le Chef de l’Etat, car par cet acte, la justice sénégalaise l’accuse de « menteur ».

Souvenez-vous que Abdoulaye Wade lui-même a déclaré son âge comme étant 85 ans et d’ailleurs il a récemment célébré son 85ieme anniversaire. Comment donc peut-on dire que Thiat parle du Chef de l’Etat quand il parle clairement d’un vieillard de 90 ans ? La justice sénégalaise aurait-elle des informations sur l’âge du président qui seraient contradictoires a celle que nous donne les sources officielles ? Devons-nous déduire de cette arrestation que le président ment sur son âge et qu’il aurait en réalité 90 ans ??? Le moins que l’on puisse dire est que nos enquêteurs de la DIC nous donnent de la matière a réflexion.

En tout état de cause, dans le but de permettre à notre cher Thiat d’être libéré, j’ai requis l’avis de grands avocats qui propose la défense suivante :

1- Thiat devrait d’abord, comme l’a fait un proéminent homme d’Etat sénégalais, nier avoir tenu de tels propos et faire fi du fait que toutes les radios et télévisions du pays on l’enregistrement de son discours. « je ne l’ai jamais dit » 2- Si par hasard les agents de la DIC insiste, Thiat devrait passer a la deuxième phase de sa défense : MA WAXOON WAXEET. Ceci devrait sans aucun doute assurer sa libération dans la minute qui suit. Je le garantie, et au delà de ma modeste personne, Abdoulaye Wade lui-même le garantie.

Note xalimasn.com: ce texte est posté dans la rubrique Humour de yolele.com

Christian Thiam Yolele.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...