La jeunesse face à ses difficultés

Date:

BISMIL LAHI RAHMANI RAHIMI
Nous vous présentons nos plus chaleureuses salutations, celles venant de notre Créateur, l’Omnipotent, le Miséricordieux.
Nous profitons de l’occasion qui nous est encore offerte pour nous adresser à la jeunesse et aux femmes du monde entier notamment celles de mon pays : espoir de tous les temps.
Prions le Bon Dieu de descendre sa miséricorde sur nous. En effet le Créateur n’affirmait-il pas dans la sourate la vache : »Il y aura un temps où nous ferons descendre sur vous de grandes angoisses, une diminution des richesses, beaucoup de décès, une nature pauvre en produits avec tant d’autres calamités…
Par contre nous ferons bénéficier aux plus patients un avenir radieux… »
Jeunesse de mon pays, espoir de demain, sachez que la clé de la délivrance de nos temps réside dans le repentir vers Dieu. Donc face à nos difficultés temporelles, retournons-nous vers Dieu pour avoir des remèdes. Pour cela, nous devons savoir que le Bon Dieu est Omnipotent : la preuve, notre créateur est capable de tuer et de ressusciter, de sortir des ténèbres la lumière et de la lumière des ténèbres.
A cet égard, le Bon Dieu fit sortir de la lumière l’âme du meilleur des créatures Seydina Mohamed (PSL), puis transféra cette dernière sur Seydina Limamou Laye (PSL), qui demeure le même Prophète. Ainsi le Prophète Mohamed (PSL) affirmait que l’ascendance de la prophétie à la fin des temps est comme une pirogue : »Je suis la tête, Mahdiyou étant au milieu et Issa à l’extrême ».
Ce même Prophète affirmait : » A ma deuxième mission au monde on m’enterrera aux côtés de Ababacar, Oumar et Issa ».Le temps n’est plus à la faveur de la contradiction de telles paroles, toutes les prédications de Seydina Mohamed se révèlent justes aujourd’hui : Seydina Limamou a vécu et sa prophétie est indéniable. La preuve, toutes les idoles qu’ils soient ne représentent aujourd’hui qu’un phénomène banal surtout sur le plan moral. Les Occidentaux qui furent naguère nos références notamment les américains sont en mal de civilisation.
L’exemple est patent : le taux de suicides, d’adultères, d’infanticides, de crimes, de drogués… se comptent avec une progression qui nous donnent des chiffres alarmants. Cette analyse doit nous pousser à avoir plus de confiance afin de mieux saper notre morale pour faire parti des meilleures nations à la fin de ce millénaire. Toutes ces qualités ne pourront résider en nous si nous n’épousions pas la religion de Dieu tout en vouant un culte pur et saint à notre Créateur comme l’affirmait Seydina Limamou Laye (PSL) : »Toutes vos activités dans ce bas monde doivent être orientées vers le Bon Dieu ; votre respiration, votre alimentation, votre sommeil… »
Et au Prophète de Akhirouzamane d’affirmer que si vous parvenez à ce stade vous ferez parti des meilleures nations qui se multiplieront à travers un monde où le Bon Dieu répandra ses bienfaits.
Jeunesse de mon pays, votre Prophète Seydina Limamou Laye a dit : »Le Bon Dieu a fait de toi un génie puisque tu t’adaptes à n’importe quel milieu et tu as des dons dans tous les domaines aussi bien scientifique, technique que linguistique. L’Islam est la religion qui t’a offert beaucoup de faveurs. Elle t’a délivré et t’a fait triompher partout. Tu es son fils et elle compte sur toi pour défendre donc partout où tu es, tu dois de comporter comme un avocat de l’Islam. L’Islam t’a élevé et t’a fait représentant de Dieu sur terre. Elle t’a conseillé de bannir le gaspillage te donnant la femme, elle t’a conseillé d’en épouser, elle t’a offert la terre comme outil de travail donc tu ne dois pas être paresseux.
Oh jeunesse de mon pays, ton Prophète Seydina Limamou Laye (PSL) t’a demandé de faire attention à toi-même puisque tu es ton propre ennemi. On ne peut pas empêcher un jeune de vivre au rythme du funk, du reggae ou du rock, mais ce dernier doit savoir que seuls les 100 Laa illaha illa laah et salatou ala nabi peuvent le sauver dans l’au-delà.
Oh femme d’Afrique, femme de mon pays, femme du monde entier, tu détiens les plus grandes faveurs puisque c’est toi qui a enfanté les Prophètes, les Waliyous et autres hommes saints. Comme dit la chanson : »La femme est l’avenir de l’homme » donc tu es l’espoir de l’Afrique. Cest pourquoi nous te demandons plus de tendresse et de compréhension à côté de ton mari chagriné par le chômage, la pauvreté et les difficultés de nos temps.
Femme, tu es l’école de la vie, ton succès est la réussite de toutes les nations et ton échec fait tomber piliers d’une nation. Femme de mon pays, méfie-toi des baptêmes, mariages et toutes autres festivités mondaines. Le Bon Dieu n’aime pas le gaspillage. Prends conscience, travaille pour ton pays, sois le tisserand, le chef d’entreprise, le tailleur, l’éducatrice, celle qui nous fera respecter par les occidentaux, libère toi en Dieu. Refuse d’être l’objet de qui que ce soit puisque le Bon Dieu t’a accordé une sourate toute entière dans le saint Coran. Ton Prophète Seydina Limamou Laye (PSL) a fait de toi une référence puisqu’il t’a donné le tawhit à chanter partout où tu es.
Femme de mon pays, femme de toutes les couleurs, tu as le droit d’éducation sur tes enfants, choisis leurs les meilleurs compagnons. Tu seras responsable devant le Bon Dieu ici bas et dans l’au-delà. Inculque leur les connaissances de l’école occidentale et surtout n’oublie guère de leur enseigner le saint Coran puisqu’on le leur demandera demain.
Femme de mon pays, femme de toutes les couleurs, ton Prophète Seydina Limamou te rappelle les exigences de la prière car dans le tombeau les anges Nakir et Mounkar t’interrogeront.
N’oublie pas de te purifier par l’ablution puisque ton Prophète a signé un contrat avec l’eau. N’oublie pas de jeûner pendant le mois béni du ramadan et de verser la zakat pour purifier et fructifier tes richesses. Ton Prophète te demande de te méfier de ton pire ennemi la « vie » car elle cherche toujours à te trahir. N’oublie pas de protéger ton environnement puisque Dieu aime la propreté et nul n’entrera au paradis s’il n’est pas propre. Fais attention à ta santé et évite l’excès de consommation de certains aliments et surtout sucrés.
Sois honnête et évite d’approcher la richesse des orphelins puisque le Bon Dieu l’interdit. N’oublie pas que l’aumône est le remède qui épargne les hommes des calamités et qui attire la chance.
Femme, tu es le remède de l’homme.
Que le Bon Dieu répande sa miséricorde sur le pays entier et sur la terre.
AMINA
Allahouma Sali Allah Seydina Mouhamadine wassalime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 29 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du lundi 29 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...