Le programme estival de la Juventus Turin ne se déroulera pas comme c’était prévu initialement. Si la Vieille Dame va bien participer à la désormais inévitable International Champions Cup, ce ne sera pas aux Etats-Unis comme l’année dernière. En effet, selon le New York Times, le club italien a demandé à ne pas aller sur le territoire américain afin d’éviter tout risque pour sa star Cristiano Ronaldo.
Pour rappel, l’ancien Madrilène est accusé de viol par Kathryn Mayorga pour des faits qui se seraient produits à Las Vegas en 2009. Il avait accepté de régler 375 000 dollars pour éviter tout jugement mais la plaignante a relancé l’affaire en 2018. L’enquête est toujours en cours et les Turinois ne veulent surtout pas exposer Cristiano Ronaldo à une arrestation ou à une comparution devant une quelconque juridiction américaine.
Pas de séjour aux Etats-Unis mais plutôt un voyage en Asie. Les Turinois ne seront pas seuls puisqu’ils pourront notamment croiser plusieurs clubs de Premier League, notamment Manchester United ou encore Tottenham. Le calendrier de l’International Champions Cup devrait être connu le 27 mars.
Football.fr