Nous nous réclamons membres de l’APR et reconnaissons le président Macky Sall comme notre unique patron et pourtant, nous sommes incapables de le défendre.
-Pourquoi ?
Parce qu’il ne nous a fait :DG, Ministre,PCA , député .!?
Avons-nous choisi de faire de la politique pour notre bien personnel ou le bien de notre communauté ?
Le président Macky Sall est aujourd’hui, attaqué par les membres du parti (encagoulés), par l’opposition (en constante opposition) mais aussi ,par les activistes qui sont un peu plus objectifs à mon avis .
Au-delà de ces attaques, il y a une fuite des responsables les armes à terre , mais aussi la prolifération de jeunes qui résument la politique à du chantage et trafique d’influence.
Nous avons la chance d’être des compagnons du président, qui a aujourd’hui besoin de nous .
Doit-on attendre que Rome brûle pour nous transformer en pompiers ?!
Doit-on attendre que le général demande la position de ces soldats, pour secouer lâchement nos emblèmes ?!
Il est temps ,de quitter le monde d’hypnose (dieu du sommeil) et d’être cette jeunesse que le président peine à trouver.
Il est temps que ces responsables en costumes sur mesures ,4*4 vitres teintées, chaussures teintées , lunettes noires fumées vulgarisent les réalisations du président. Qu’ils soient plus proches du peuple qui avant l’accession au pouvoir du président Macky Sall était là ,et après le mandat du président Macky Sall sera là.Qu’ils nous servent un langage de vérité et non des contes chimériques pour enfants.
Il est temps de défendre objectivement le président avec des arguments.
RÉVEILLEZ-VOUS, AVANT QUE LA SURPRISE NE VOUS RÉVEILLE .
RESSAISISEZ VOUS AVANT QUE LE REGRET ET L’AMERTUME NE DEVIENNENT VOS COMPAGNONS.
La loyauté ne se négocie pas, elle s’installe naturellement sans compromis.
Je termine ce texte par cette citation « parce qu’il est seul à pouvoir regarder la mort dans les yeux, seul le soldat est un homme libre «
« AD ARMA »
Papa Abdoulaye Sy
Responsable politique APR
Vous enfoncez des portes ouvertes, ce discours, des gens du PS l’ont tenu en 2000, d’autres du PDS l’ont fait en 2012. Ceux qui comme vous se montrent sous des abords moralisateurs ne sont guère que des loups sevrés de viande, à la moindre occasion, vous ferez ce que vous leur reprochez.
Les partis au pouvoir sont ainsi faits, tout ce est construit par et autour du chef, qui distribue des postes, retire et punit.
De quelle morale peut se prévaloir la tête de l’APR? Vous voulez juste votre part.