La pitoyable agitation d’El Malick Seck

Date:

Thiès : lendemain de défaite nette dans du « Oui » dans la ville
LA PITOYABLE AGITATION DU SIEUR EL MALICK SECK

Que ses nouveaux amis de l’APR le retiennent, sinon El Malick SECK va faire un malheur ! Il est intenable depuis la cinglante défaite du fumeux conglomérat qui prétendait, à qui lui prêter oreille, la défaite de Idrissa SECK. Mais, le coup administré par Idrissa est si… SECK qu’il n’est pas loin, le pauvre, d’avoir perdu la tête. Allons, El Malick, aucune contorsion langagière, aucune agitation (avec la complicité répugnante de deux sites Internet) n’y fera rien. Idrissa, comme d’habitude, malgré les moyens colossaux déversés dans sa ville, vous a balayés comme un fétu de paille. Il faut quand même un peu de dignité.
Il n’est pas inutile de rappeler que lors des dernières élections locales, le sieur El Malick SECK, avait inondé la capitale de rail de photos de villes à l’image de Dubaï et promettre, s’il élu bien sûr, de transformer Thiès en ville lumières. Rien de moins : gratte-ciels caressant le dôme céleste, routes et tunnels de dernière génération, etc. Bref l’Eldorado, quoi. Mais, les thièssois, plus lucides que jamais, l’ont envoyé paître. Il arrivé, dernier de la classe lors de cette consultation. Depuis lors, il se faisait discret. Mais les millions déversés, dans son obscure agence de communication, par le grand Manitou du Oui pour une campagne d’affichages à Dakar l’obligent à cette pitoyable agitation.
Acte 1 : Sentant la défaite inévitable, El Malick Seck, fait annoncer pompeusement par « ses » deux sites Internet avoir remporté son bureau de vote. Quelle performance ! Comme si il y avait un quelconque enjeu autour de ce bureau ou de sa personne. Que nenni.
Acte 2 : La bataille de la ville Thiès est clairement perdue, en particuliers par les ténors de Benno Bokk Yakar et surtout de l’Apr en particulier : Thierno Alassane SALL (trop sérieux pour faire politicien), Abdou FALL (ex PDS), Oumar DIOP (DG/SAR), les bruyants et bavards : Siré DIA (DG/Poste), Abdou MBOW, Maodo Malick MBAYE (DG/ANAMO), Dr NDIAYE (PCA/FONGIP), Seynabou NDIEUGUENE (PCA/PTB). Alors notre drôle de gus, El Malick SECK, change de fusil d’épaule. Il cable encore « ses » deux sites Internet pour, dit-il, annoncer la défaite de Idrissa SECK dans le Département. L’info n’est pas une. La presse avait déjà annoncé une probable victoire du « oui » dans le Département de Thiès. Cette agitation suspecte, honteuse, avilissante, n’est pas gratuite.
Le sieur El Malick SECK cherche à dissimule le camouflet infligé à eux à nouveau par Idrissa SECK. Tout le reste n’est qu’un spectacle et verbiage de mauvais goût. Monsieur El Malick SECK, de grâce, un peu de retenue et plus de respect pour les sénégalais. Nous ne sommes pas dupes.
De toute façon, si les nouveaux alliés ne le retiennent pas, El Malick SECK va bientôt revendiquer la victoire du « Oui » à Fatick ! Comme quoi « gallou dof »…
A bon entendeur…
Fallou NDIAYE
Consultant en Communication
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE