L’adversaire de Balla Gaye 2 Désormais Connu: Rocky Balboa a signé avec Aziz Ndiaye

Date:

Aziz NDIAYE a choisi Rocky Balboa ! Il y’a eu plusieurs supputations autour de l’identité du futur adversaire du roi des arènes, Balla GAYE2. Ce dernier, qui voyait l’horizon s’éloigner avec la liste de ses potentiels adversaires se réduisant à mesure que ces derniers s’engageaient dans d’autres affiches, peut désormais entamer sa saison de façon sereine. Son prochain adversaire est désormais connu. Il ne manque que l’officialisation par Aziz NDIAYE, qui s’est rendu à Genève (Suisse) pour parapher le document qui engage Papis KONE alias Rocky Balboa comme futur challenger du roi des arènes. Selon nos informations, arrivé chez le lutteur établi en Suisse vers 11 heures locales (10 heures GMT), le promoteur a rencontré ce dernier dans une ambiance bon enfant avant de passer aux choses sérieuses, le tout agrémenté d’un copieux déjeuner, dont les images ont été rapidement partagées dans les réseaux sociaux par les deux parties. Selon une source ayant pris part à la rencontre, il n’y avait pas de difficulté particulière pour finaliser, car les discussions étaient déjà faites au préalable. Aziz NDIAYE est venu avec le contrat et tout s’est naturellement passé, Papis (Rocky Balboa) n’avait pas d’objections à émettre sur les propositions. Joint au téléphone, le lutteur n’a pas manqué d’exprimer sa joie : Aziz et moi sommes satisfaits de la nature du contrat qui nous lie. Pour matérialiser l’accord, Pais KONE prévoit de venir au Sénégal, dès le 20 décembre prochain. Ainsi, lors de son séjour à Dakar, il prévoit de faire les démarches qui devront lui permettre de disposer d’une licence du Cng de lutte, en intégrant une écurie, notamment. J’attends juste le retour de mon entraîneur, qui est actuellement en Argentine, pour l’aviser ; je ne fais rien sans avoir, au préalable, discuté avec lui, détaille-t-il. La première apparition publique du lutteur expatrié en Suisse est prévue le 1er janvier 2014, lors du combat entre Eumeu SENE et Modou LO, l’autre grande affiche du promoteur Aziz NDIAYE.

OBSERVATEUR

3 Commentaires

  1. J’attends le jour où il y aura de plus en plus de lutteurs venant d’autres horizons afin de faire évoluer ce sport dont les aspects prétendument mystiques commencent à aller dans tous les sens !
    Peut-être qu’avec ce Sénégalais habitué à pratiquer une lutte très technique mais qui nécessite de la force, on se rendra compte que tous ces gris- gris et autres talismans ne servent à rien, sinon on aurait des champions de boxe, de judos sur le plan mondial!
    Je recommande à notre compatriote « Balbo » de bien travailler sa technique sans se laisser entraîner dans des considérations mystico-religieux qui n’ont jamais fait la preuve de leur efficacité!
    J’ignore le niveau en boxe de ce lutteur suisse, mais je sais que s’il évite de mettre un « N’guimb » comme de ceux de nos lutteur, il battra facilement « mon » lutteur en cas de corps- à corps et cela ouvrirait la porte aux Turcs et à d’autres combattants qui évoluent en Europe.

  2. la pire affiche que j’ai jamais vue. ce balboa n’appartient pas à la lutte que nous connaissons. Amoul khorom. Le jour où les aspects mystiques disparaitront de la lutte, elle ne drainera plus personne. Mbeur dafay am khorom, saf. venir tout droit de suisse et affronter le roi des arènes ne me semble pas une affiche intéressante à moins que aziz ndiaye roule pour balla gaye en lui cherchant un adversaire moins dangereux que bombardier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...