Le Consulat de Sénégal à Milan saccagé par un émigré

Date:

Xalima news – Le ressortissant sénégalais Serigne Mbaye Mbodji, né le 1er janvier 1990 à Pikine, basé à Milan en Italie, risque gros, très gros même. En effet, il a délibérément saccagé les locaux du Consulat de Sénégal à Milan, tout en proférant des injures, des menaces de mort et d’incendie du bâtiment. Les faits se sont passées le 7 août dernier, comme l’a annoncé le Consul, Moukhtar Kouyaté, dans un communiqué relayé par le service de presse du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Désormais entre les mains des autorités italiennes, le sieur Mbodji va, en effet, devoir répondre de ses actes devant les juridictions du pays de Berlusconi. Car «nak», la gravité des faits a conduit le Consulat général, à déposer une plainte auprès du procureur de Milan.

Et cela, avec à l’appui une copie de la vidéo des faits enregistrés par la caméra de surveillance installée dans les locaux de la chancellerie. Auparavant, le Consul avait été contraint de solliciter l’intervention de la police pour mettre le fauteur de trouble hors d’état de nuire et pour les formalités de constatation des dégradations matérielles et de la déclaration de l’agent témoin des scènes de violence gratuite. Il faut savoir que si Serigne Mbaye Mbodji a pété les plombs, c’est parce qu’il n’a pas été, selon le Consulat général, autorisé à accéder au service des passeports. Et cela, pour la simple raison que son nom ne figurait pas sur la liste des 100 usagers retenus ce jour par ordre d’arrivée.

«D’une manière générale, le Consulat travaille sur la base du matériel technique mis à sa disposition par le ministère de l’Intérieur pour les passeports, la Carte nationale d’identité et l’immatriculation. C’est en fonction de ces moyens techniques, d’une part et, d’autre part, des moyens humains, que le Consulat enregistre par jour 100 demandes de passeports et produit 100 passeports. Ce traitement se fait tous les jours par ordre d’arrivée, avec une priorité aux femmes et aux enfants», renseigne le Consul. Ce dernier informe que, «malheureusement, certains compatriotes refusent de se conformer à cette règle qui n’est que le reflet des bons usages de la tradition sénégalaise», se désole-t-il.

Source: Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

UCAD : Ousmane Sonko, l’attraction du jour accueilli en héros

XALIMANEWS- Habillé en tenue traditionnelle à la manière des...

Cession des engrais minéraux subventionnés : Le ministre de l’agriculture fixe ses prix

XALIMANEWS- La campagne agricole s'annonce avec la meilleure organisation....

Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce des mesures cruciales 

XALIMANEWS-Le Conseil interministériel sur la prévention et la gestion...