Le FBI mandaté pour passer en revue les e-mails d’Hillary Clinton

Date:

Le FBI a obtenu un mandat pour examiner de nouveaux e-mails de la candidate démocrate Hillary Clinton découverts récemment, rapporte lundi Associated Press sur base de source.

Les enquêteurs du FBI souhaitent passer en revue les courriers électroniques échangés avec Huma Abedin, une membre de cabinet d’Hillary Clinton lorsqu’elle était Secrétaire d’Etat.

Des milliers d’e-mails ont été découverts sur l’ordinateur de Mme Abedin dans le cadre d’une enquête sur son ex-mari accusé d’envoi de messages à caractère sexuel à une mineure.

Le service fédéral de la police judiciaire devait obtenir un nouveau mandat, séparé de cette enquête, pour examiner ces nouveaux courriers issus de la messagerie privé d’Hillary Clinton.

L’analyse vise à déterminer si ces e-mails contiennent des informations confidentielles et pourraient contredire la première enquête menée par le FBI sur le serveur privé, utilisé de 2009 à 2013 au lieu d’un compte gouvernemental sécurisé. En juillet, le directeur du FBI, James Comey, avait conclu que l’ancienne cheffe de la diplomatie américaine ne devait pas être poursuivie.

Ce dernier a toutefois relancé la polémique vendredi, une dizaine de jours avant le scrutin présidentiel américain, annonçant aux élus du Congrès que de nouveaux messages potentiellement « pertinents » avaient été découverts.

(Source : 7sur7.be)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le patrimoine de chefs d’États africains à Dubaï révélé par une enquête de médias internationaux

Une enquête internationale de presse révèle l’ampleur du patrimoine...

Europe-Slovaquie : atteint par balle, le Premier ministre Roberto Fico « entre la vie et la mort »

XALIMANEWS-Le Premier ministre slovaque Robert Fico se trouve "entre...

[Vidéo] France : 2 morts et 3 blessés dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire

XALIMANEWS-Un fourgon pénitentiaire assurant le transfert d'un détenu a...