Le folklore et la Coupélec ont failli gâcher la fête

Date:

Le quartier du point E, d’habitude calme a connu hier mercredi ses journées les plus chaudes. En effet cette quiétude a été le temps d’une passation de service perturbée par les militants du tout nouveau chargé des relations avec les institutions avec tam-tam chants et danses pour montrer leur joie. Aminata Lô et Thérèse Coumba Diop se sont partagé le ministère qu’occupait jusqu’ici Faustin Diatta devenu Ministre des sports. Thérèse Coumba Diop hérité du ministère des affaires sociales et de la solidarité nationale alors qu’Aminata Lô prend celui chargé des relations avec les institutions.

C’est dans une ambiance politique que le nouveau Ministre chargé des relations avec les institutions, Aminata Lô a pris le témoin des mains de son prédécesseur, Faustin Diatta. En effet, tous les militants de la dame de Guinaw Rail se sont donné rendez-vous au point E pour assister à la passation de service entre les deux hommes. Le tout nouveau Ministre des sports « estime qu’Aminata Lô est en terrain connu parce qu’ayant déjà occupé une fonction de Ministre dans le passé ». Il ajoute que les institutions permettent d’apprendre vite et bien parce que c’est un département qui constitue les piliers de l’Etat du Sénégal.

Et Aminata Lô de décliner sa feuille de route devant le parterre de militants venus spécialement de la banlieue pour lui renouveler son soutien en disant qu’elle a des relations étroites avec les présidents des institutions qui sont au Sénégal. La nouvelle patronne du ministère chargé des relations avec les institutions révèle qu’elle compte appuyer les parlementaires, les rapprocher des populations afin que celles –ci puissent s’imprégner de l’excellent travail qu’abattent les représentants du pays. Madame Lô poursuit « je vais intégrer les parlementaires dans la lutte contre certains fléaux dont les inondations, le sida, le paludisme entre autres car le rôle du parlementaire est celui d’alerter ».

S’agissant des ses collaborateurs, Aminata Lô se dit heureuse de trouver des femmes mais aussi une équipe avec laquelle elle pourra travailler en parfaite synergie.

Faut il note qu’il était quasi impossible de travailler pour les journalistes tant les militants de étaient surexcités.

Et Thérèse Coumba Diop

Quant à Thérèse Coumba Diop, Faustin Diatta dira que c’est un ministère dont les moyens ne sont pas importants, mais hautement stratégique et lui rappelle les mots du Chef de l’Etat qui, selon lui, a toujours dit qu’il ne faut pas attendre les moyens pour agir. « Je vous laisse des partenaires, des alliés pour accompagner les populations sénégalaises. Des gens avec qui il faudra faire chaque jour. Il faudra en faire des amis, des collaborateurs » a dit le ministre sortant. Des conseils qui semble t-il, ne sont pas entrés dans l’oreille d’un sourd car Thérèse Coumba dira que « l’administration est une continuité » et qu’elle compte sur le personnel pour accomplir sa mission.

C’est au moment où les deux ministres échangeaient des politesses que la Senelec a coupé le quartier plongeant la salle dans le noir et la chaleur.
http://www.africanglobalnews.info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...