Le Fongip à “l’assaut” de la Diaspora sénégalaise : c’est pour sensibiliser sur les produits de garantie et les services d’accompagnement mis à leur disposition

Date:

Des visites, elle en a, certes, reçues à la pelle, ces dernières années. Mais une visite comme celle qu’une délégation du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) lui rend, à partir de ce 14 avril 2015, pas si sûr que la Diaspora sénégalaise en a, une fois, eu la chance d’avoir.

Pour cause, dirigée par son Administrateur Général, Doudou Kâ,flanqué de son Directeur en charge des Opérations, Abdourahmane Sy, la délégation du Fongip, qui effectuera une tournée économique en Amérique du Nord du 14 au 23 Avril 2015 (Canada et Usa), ira à la rencontre de la diaspora.

A cet effet, des animations économiques seront organisées en collaboration avec la Banque de l’Habitat du Sénégal et le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’Extérieur (Faise) dans les villes de Montréal, New York, Colombus, Washington, Rhodes Island et Atlanta.

Lors de toutes ces étapes, Doudou Kâ et sa suite,, en collaboration avec les Associations de Sénégalais et entrepreneurs, auront pour mission de sensibiliser et de communiquer sur les produits de garantie et les services d’accompagnement mis à leur disposition par le Fongip.

Il s’agit du Fonds de garantie pour l’investissement des Sénégalais de l’Extérieur, ainsi que du Fonds de garantie pour l’accès au logement aux personnes à revenus modestes ou irréguliers.

En marge du premier Forum économique du Sénégal au Canada, qui se tiendra les 14 et 15 Avril à Montréal, dont le but est de dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays, la délégation du Fongip ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour renflouer les caisses du Fongip, Doudou Kâ a décidé de procéder à la tenue de rencontres de haut niveau. Cerise sur le gâteau : sera signée une Convention entre le Faise et le Fongip.

Elle portera sur la facilitation de l’accès au financement pour les Sénégalais désireux d’investir au Sénégal. Pour ceux qui ne le savent pas, le Fongip est un instrument innovant de financement au service du Plan Sénégal Emergent, qui tient à coeur le Président de la République, Macky Sall, et son régime.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...