Le Jeu et les Joueurs – Les Lions comme on les aime

Date:

XALIMA NEWS – Dans un système de jeu (3-5-2) identique à celui qui, à Casablanca, avait causé des difficultés aux Éléphants de Côte d’Ivoire au match retour des barrages du Mondial 2014 (1-1, novembre 2013), les Lions ont réussi le plus fondamental : remporter les 3 points de la victoire.

Bouna Coundoul :
Peu sollicité par les attaquants adverses, le gardien de but des Lions a passé une soirée assez tranquille. Promu capitaine avec la nontitularisation de Mohamed Diamé, le sociétaire du club chypriote d’Ethnikos a tenu son rang.

Lamine Sané :
Le capitaine des Girondins de Bordeaux est resté sur le tempo de son bon début de saison en championnat de France. Avisé, propre dans les interventions, Sané a rendu une copie propre.

Kara Mbodji :
Il est en passe de devenir le déménageur des Lions. Son impact physique et son bon jeu de tête ont beaucoup gêné les attaquants égyptiens. Kara a régné dans les airs, annihilant les velléités adverses.

Papy Djilobodji :
Pour son tout premier match à LSS sous le maillot national, le Nantais a joué sa partition. Djilobodji a aussi fait admirer sa bonne qualité de relance qui a régalé les avants sénégalais.

Stéphane Badji :
Dans le couloir droit, le sociétaire de Brann a rempli son rôle de relais entre la défense et l’attaque. Stéphane s’est bien acquité de ses tâches aussi bien offensives que défensives. Superbe prestation.

Cheikhou Kouyaté :
Il a dit à qui voulait l’entendre qu’il préférait évoluer au milieu de terrain, son poste de prédilection. Giresse semble l’avoir entendu et hier «Yadel» a été impressionnant dans l’entrejeu.

Idrissa Gana Guèye :
En dépit de sa relative jeunesse, le Lillois gagne de plus en plus de poids dans l’entrejeu. Gana a rempli son rôle de stabilisateur et de régulateur du jeu des Lions.

Pape Ndiaye Souaré :
Intraitable dans ses tâches défensives, le défenseur latéral de Lille a été d’un apport considérable sur le plan offensif. Souaré a été également présent dans l’exécution des coups de pied arrêtés.

Dame Ndoye :
Percutant, bon dribbleur, l’attaquant du Lokomotiv Moscou a beaucoup gêné les défenseurs égyptiens. Dame a surtout été l’auteur des passes sur les deux buts sénégalais. Il est sorti sous les ovations (78’). Son remplaçant

Moussa Sow
A manqué à la 90ème mn une énorme occasion d’aggraver le score.

Mame Biram Diouf :
Son superbe but avec Stoke City sur le terrain de Manchester City a sans nul doute boosté sa confiance. Titularisé contre toute attente, Mame Biram a pesé sur la défense égyptienne et a surtout tracé la voie du succès des Lions en ouvrant le score (17’). Son remplaçant

Mohamed Diamé
(68’) a tenté d’apporter de la densité dans l’entrejeu des Lions.

Côté égyptien, on relèvera le match assez moyen de Mohamed Salah, l’attaquant de Chelsea considéré comme la plus grosse menace pour l’équipe du Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diffamation : Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois d’emprisonnement…

XALIMANEWS-Ce mercredi 8 mai, le Tribunal correctionnel de Dakar...

Émigration clandestine : 54 candidats, dont 18 mineurs interpellés par la brigade de gendarmerie de Joal

XALIMANEWS- Selon la RFM qui donne l'information, cinquante-quatre candidats...

Le Sénégal élu membre du Bureau exécutif de la Ligue des Parlementaires pour Al-Qods

XALIMANEWS- Sur invitation de Monsieur Numan Kurtulmu?, Président de...