spot_img

Le journaliste Issa Thioro Guèye crée son mouvement politique et propose le report de la présidentielle en 2014

Date:

Issa Thioro GUEYE se lance dans le champ politique. Il a ainsi créé un mouvement dénommé «Beug Sénégal (BS-BESSAL) » qui n’a pas tardé à faire une proposition majeure. En effet, ce mouvement, qui se veut un cadre d’échange et d’approfondissement de la démocratie totale propose l’organisation d’élections législatives anticipées en 2011 et le report de la présidentielle en 2014. De cette manière, suggère le journaliste «si l’opposition gagne, elle forme un gouvernement mais tient compte des orientations du président Wade qui, en 2014, est obligé de quitter le pouvoir.

Dans le cas contraire, ajoute-t-il «si la mouvance présidentielle remporte les élections, elle poursuit son œuvre, sous la conduite du président Wade qui, en 2014, est obligé de quitter le pouvoir».
Par ailleurs, le mouvement Beug Sénégal (BS-BESSAL) appelle toutes les forces citoyennes à se regrouper autour de lui et « d’organiser l’avenir » du Sénégal de « la façon la plus harmonieuse » qui soit et se dit prêt à s’entretenir avec toutes les parties représentées dans le processus électoral afin d’accorder donner plus d’audience à son appel et de recueillir plus de propositions pouvant contribuer à mener à bien la démocratie totale.

pressafrik.com

5 Commentaires

  1. Waw Gueye « nioro » (ou « coroo »), comment voulez vous appronfondir la democratie en violant ses principes les plus elementaires; notamment le respect des echeances electorales. En plus, il n’y a pas d’harmonie entre faire du « Bessal », comme votre slogan le dit, avec du vieux; suivez mon regard. « xalat bi da woyof lool, manam dafa Gueey » quoi.

    Mamadou Cisse

  2. Encore un prostitué, voila qui s »appelle voler au secours de Wade. Nous irons aux élections en 2012, nous ne sommes pas la Côte d’ivoire.

  3. Pourquoi les gens pensent tjrs a changer les regles du jour durant le match? Il faut suivre la constitution. Les elections c;est pour 2012, pourquoi changer? non, il faut arreter de jouer avec nos institutions. Wade ne peut pas se presenter en 2012 qu’il s’en aille et c’est aux Senegalais de choisir son successeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...