Le ministre des Forces armées, Oumar Youm, s’engage à soutenir davantage les victimes de guerre

Date:

XALIMANEWS-Le nouveau ministre des Forces armées, El Hadji Oumar Youm, a déclaré mardi à Dakar que l’État souhaite accroître son soutien envers les victimes et les blessés de guerre. 

“En tant que ministère des Forces armées, et sur instructions du président de la République, nous prêterons davantage attention aux victimes et aux blessés sur le terrain d’ici et d’ailleurs’’, a déclaré M. Youm dans des propos recueillis par l’Aps.

Il a exprimé cette intention lors d’une rencontre avec des journalistes à la suite d’une visite de courtoisie dans le quartier Dial Diop de Dakar. 

En présence de hauts gradés, Me El Hadji Oumar Youm a débuté par rendre hommage à la mémoire des soldats disparus en déposant une gerbe de fleurs, tout en exprimant ses vœux de rétablissement rapide aux blessés sur le terrain, que ce soit ici ou ailleurs.

“Cette visite m’a permis, avec une présentation assez exhaustive, de mesurer la préparation des hommes qui ont pour mission de défendre l’intégrité territoriale et de raffermir la cohésion sociale’’, a dit M. Youm.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...